Festival estival de Ready Cash dans le prix d’été 2012
08/09/2012
Ready Cash est décidément très fort. Il s'est à nouveau imposé, cette fois dans le prix d'été 2012, face à l'opposition la plus relevée qui soit du moment en termes de chevaux d'âge. Roxane Griff, deuxième, semble décidément la plus à même de venir le contrarier.
En trois confrontations en à peine plus d'un mois, Ready Cash a littéralement assommé Rapide Lebel. L'hongre surpuissant dont on se demandait en début d'année s'il n'était pas meilleur que le double vainqueur du prix d'Amérique n'est en effet jamais parvenu à le décramponner, jusqu'à même s'essouffler en essayant de prendre le large sans y parvenir. Même scénario de course dans ce prix d'été 2012 que lors du Grand prix de Wallonie début août : Ready Cash a pisté Rapide Lebel, puis l'a passé sans coup férir pour aller l'emporter. Ce coup-ci, ce fut encore pire pour Rapide Lebel qui s'effondra complètement dans la ligne d'arrivée, à l'inverse de Roxane Griff qui est revenue très bien finir, restant malgré tout à distance de Ready Cash.
La belle saison de Roxane Griff
Avec cette nouvelle victoire de prestige, Ready Cash montre qu'il est bien le trotteur de classe du moment. Et qu'il devra sans cesse se méfier de Roxane Griff, elle aussi auteure d'une saison de toute beauté. En acceptant d'aller affronter les hongres Rapide Lebel ou Commander Crowe, l'entourage de Ready Cash lui donne une nouvelle dimension. Finies les interrogations par rapport à Rapide Lebel. Quant à Commander Crowe, qui a battu Ready Cash une fois sur la piste de Cagnes-sur-Mer à la dernière ligne droite très courte, il a gagné la première manche, tout le monde hippique la suivante... En attendant que The Best Madrik ne vienne à nouveau se mêler à la lutte.
En savoir plus : https://www.turfoo.fr/resultats-courses/120908/reunion1-vincennes/course4-prix-d-ete/ (l'arrivée de la course) ; https://www.turfoo.fr/actualites-hippiques/blog-turf/120906/un-plateau-formidable-pour-le-prix-dete-2012/ (la présentation du prix d'été) ; http://www.youtube.com/watch?v=V2vCvgz6U1Y (pour revoir la vidéo de la course du prix d'été 2012).