Le Grand National du Trot 2012 (GNT 2012) se rend à Marseille, sur l'hippodrome de Vivaux, pour sa neuvième étape. Une très belle course en perspective... Avec notamment un trotteur que j'ai pris en notes relativement récemment, alors je vous donne dans cet article ma base de jeux. Revoilà le GNT 2012, un mois après la précédente étape à Saint-Malo. En temps habituels, j'ai tendance à vous dire qu'il faut tenir compte du classement général pour faire ses paris, les tout premiers devant marquer des points. Oui, mais voilà, cette année, il y a plusieurs façons de marquer. L'une d'entre elles consiste à participer en étant classé à l'arrivée (donc sans faire de fautes), peu importe à quel rang. C'est cette tactique qui a été choisie par l'entourage de Riskaya, unique concurrent (en l'occurrence concurrente) à avoir disputé l'ensemble des courses du GNT 2012 depuis la première étape.  En l'absence du leader Prince du verger à Marseille, Riskaya va "forcément" repasser en tête du classement général... Sans pour cela avoir été obligée de se donner à fond dans la course, et donc sans fournir une base de jeu aux parieurs. Je dirais même presque, au contraire... Le coup d'oeil au classement général nous montre tout de même que Soleil du Fossé est troisième avec des ambitions... Et surtout l'obligation de rattraper son retard, donc, pour lui, c'est différent, il faudra obtenir un résultat. Avec tout de même un bémol, ce trotteur est à la fois talentueux mais aussi inconstant, donc pas vraiment la base absolue, même s'il peut gagner. Donc, sur quels éléments autres que le classement se fonder pour émettre ses paris sur cette course ? Je vous en cite trois. Le premier, attention aux locaux ! Et en particulier, attention aux chevaux qui ont montré des qualités sur cette piste de Marseille Vivaux. Pour être concret, ça signifie qu'il faut regarder de près les deux concurrents alignés par Stéphane Guelpa, ainsi que les Féron, Briand, Cormy, ou encore Mourice. Je vous ai cités là les noms des entraîneurs du sud-est. Parmi leurs concurrents, notez que Rachmaninov Seven a terminé deuxième de cette même course l'an dernier. Il présente, en plus d'un ancrage local, un réel engouement pour cette piste, ça peut servir. Le deuxième élément consiste à considérer la valeur intrinsèque des chevaux, donc à faire la papier pour se rendre compte de la valeur de leurs performances passées. A ce petit jeu, c'est Seigneur Aimef qui émerge du lot, car il a déjà postulé dans des lots bien supérieurs, étant jugé digne, par exemple, de prendre le départ du critérium des 5 ans l'année dernière.

Ma base : Rickshow

Enfin, le troisième élément qu'il faut prendre en compte, c'est son propre jugement. En d'autres termes, les chevaux que vous avez pris en note après les avoir vu courir. Allez, je vous donne mon petit tuyau perso, en espérant qu'il ne soit pas percé. Le 7 juillet dernier, à Enghien, j'ai vu la course de Rickshow. Reconnu fautif dès le départ, il a été disqualifié par les juges. Pour autant, son driver l'a fait courir, mais bien séparé des autres chevaux. A un tel point, que Rickshow a fait les grands extérieur, longeant la lice extérieure. Et que croyez-vous qu'il fit alors ? Après avoir rattrapé le peloton dans un virage (donc en parcourant bien plus de mètres), il le passa littéralement en revue devant les tribunes, faisant un bout de toute beauté. Ensuite, bien sûr, son driver respecta la consigne de la mise hors course. Mais en ayant regardé cette course en direct sur ZEturf, j'avais perçu qu'il fallait à tout prix prendre ce trotteur en notes. Je l'ai donc inscrit sur la partie "mes favoris" de ZEturf, et il réapparaît aujourd'hui avec mon commentaire écrit le 7 juillet : "a raté son départ le 6/7/2012, très bon parcours en retrait". Et je vois que depuis cette date du 7 juillet, Rickshow a couru trois fois, pour une victoire et deux places. En plus, il a pour la course de Marseille un pilote avec lui, Franck Nivard. Voilà, pour moi, j'en fais ma base de jeu, vous savez maintenant pourquoi. Un dernier mot pour vous rappeler les promotions de ZEturf sur chaque étape du GNT 2012, ainsi que sur l'ensemble de l'épreuve par étapes, promotions fondées sur le jeu du Ze2/4 : je vous mets ci-dessous le lien vers l'article qui vous expliquait tout ça. Notre photo : cette année, Soleil du Fossé a déjà remporté l'autre étape de Marseille, sur l'hippodrome de Borély.En savoir plus :http://www.zegagnant.com/les-cagnottes-de-zeturf-sur-le-gnt-2012 (tout savoir sur les promotions de ZEturf à chaque étape du GNT 2012) ; http://www.zegagnant.com/les-chevaux-a-prendre-en-notes (mes conseils de jeu pour savoir prendre les chevaux en notes). Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com."/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

GNT 2012, l’épreuve par neuf à Marseille Vivaux

05/09/2012
image GNT 2012, l’épreuve par neuf à Marseille Vivaux

 

Le Grand National du Trot 2012 (GNT 2012) se rend à Marseille, sur l'hippodrome de Vivaux, pour sa neuvième étape. Une très belle course en perspective... Avec notamment un trotteur que j'ai pris en notes relativement récemment, alors je vous donne dans cet article ma base de jeux.

Revoilà le GNT 2012, un mois après la précédente étape à Saint-Malo. En temps habituels, j'ai tendance à vous dire qu'il faut tenir compte du classement général pour faire ses paris, les tout premiers devant marquer des points. Oui, mais voilà, cette année, il y a plusieurs façons de marquer. L'une d'entre elles consiste à participer en étant classé à l'arrivée (donc sans faire de fautes), peu importe à quel rang. C'est cette tactique qui a été choisie par l'entourage de Riskaya, unique concurrent (en l'occurrence concurrente) à avoir disputé l'ensemble des courses du GNT 2012 depuis la première étape.  En l'absence du leader Prince du verger à Marseille, Riskaya va "forcément" repasser en tête du classement général... Sans pour cela avoir été obligée de se donner à fond dans la course, et donc sans fournir une base de jeu aux parieurs. Je dirais même presque, au contraire... Le coup d'oeil au classement général nous montre tout de même que Soleil du Fossé est troisième avec des ambitions... Et surtout l'obligation de rattraper son retard, donc, pour lui, c'est différent, il faudra obtenir un résultat. Avec tout de même un bémol, ce trotteur est à la fois talentueux mais aussi inconstant, donc pas vraiment la base absolue, même s'il peut gagner.

Donc, sur quels éléments autres que le classement se fonder pour émettre ses paris sur cette course ?

Je vous en cite trois.Le premier, attention aux locaux ! Et en particulier, attention aux chevaux qui ont montré des qualités sur cette piste de Marseille Vivaux. Pour être concret, ça signifie qu'il faut regarder de près les deux concurrents alignés par Stéphane Guelpa, ainsi que les Féron, Briand, Cormy, ou encore Mourice. Je vous ai cités là les noms des entraîneurs du sud-est. Parmi leurs concurrents, notez que Rachmaninov Seven a terminé deuxième de cette même course l'an dernier. Il présente, en plus d'un ancrage local, un réel engouement pour cette piste, ça peut servir.

Le deuxième élément consiste à considérer la valeur intrinsèque des chevaux, donc à faire la papier pour se rendre compte de la valeur de leurs performances passées. A ce petit jeu, c'est Seigneur Aimef qui émerge du lot, car il a déjà postulé dans des lots bien supérieurs, étant jugé digne, par exemple, de prendre le départ du critérium des 5 ans l'année dernière.

Ma base : Rickshow

Enfin, le troisième élément qu'il faut prendre en compte, c'est son propre jugement. En d'autres termes, les chevaux que vous avez pris en note après les avoir vu courir. Allez, je vous donne mon petit tuyau perso, en espérant qu'il ne soit pas percé. Le 7 juillet dernier, à Enghien, j'ai vu la course de Rickshow. Reconnu fautif dès le départ, il a été disqualifié par les juges. Pour autant, son driver l'a fait courir, mais bien séparé des autres chevaux. A un tel point, que Rickshow a fait les grands extérieur, longeant la lice extérieure. Et que croyez-vous qu'il fit alors ? Après avoir rattrapé le peloton dans un virage (donc en parcourant bien plus de mètres), il le passa littéralement en revue devant les tribunes, faisant un bout de toute beauté. Ensuite, bien sûr, son driver respecta la consigne de la mise hors course. Mais en ayant regardé cette course en direct sur ZEturf, j'avais perçu qu'il fallait à tout prix prendre ce trotteur en notes. Je l'ai donc inscrit sur la partie "mes favoris" de ZEturf, et il réapparaît aujourd'hui avec mon commentaire écrit le 7 juillet : "a raté son départ le 6/7/2012, très bon parcours en retrait". Et je vois que depuis cette date du 7 juillet, Rickshow a couru trois fois, pour une victoire et deux places. En plus, il a pour la course de Marseille un pilote avec lui, Franck Nivard. Voilà, pour moi, j'en fais ma base de jeu, vous savez maintenant pourquoi.

Un dernier mot pour vous rappeler les promotions de ZEturf sur chaque étape du GNT 2012, ainsi que sur l'ensemble de l'épreuve par étapes, promotions fondées sur le jeu du Ze2/4 : je vous mets ci-dessous le lien vers l'article qui vous expliquait tout ça.

Notre photo : cette année, Soleil du Fossé a déjà remporté l'autre étape de Marseille, sur l'hippodrome de Borély.

En savoir plus :  https://www.turfoo.fr/actualites-hippiques/blog-turf/120410/les-cagnottes-de-zeturf-sur-le-gnt-2012/  (tout savoir sur les promotions de ZEturf à chaque étape du GNT 2012) ;  https://www.turfoo.fr/actualites-hippiques/blog-turf/120707/les-chevaux-a-prendre-en-notes/  (mes conseils de jeu pour savoir prendre les chevaux en notes).