Le prix du Conseil général des Alpes, qui s'est couru ce samedi 25 août au soir sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer sur la courte distance du mile (1609 mètres) a vu la confrontation de l'année tourner à l'avantage de l'hongre Commander Crowe face à Ready Cash. Cette course devait être un match à trois, mais Rapide Lebel fut fautif dès le départ derrière l'autostart donné.  Dans un premier temps, Ready Cash sembla le mieux parti. Commander Crowe dut même faire les grands extérieurs dans les virages pour parvenir à prendre le commandement. Mais cet effort, il ne le paya point et il sut résister jusqu'au disque final à l'assaut donné par le double vainqueur du prix d'Amérique. Ready Cash a certes été battu, mais son entourage a eu le grand mérite, et à deux reprises (déjà il y a quinze jours face à Rapide Lebel dans le Grand prix de Wallonie) de l'aligner conter les deux meilleurs hongres du moment. On ne peut que saluer cet esprit sportif, d'autant que l'écart est finalement bien mince à l'arrivée : ces deux champions nous doivent une revanche ! A noter enfin la bonne course de la jument italienne de 4 ans Olona OK, qui suivit longtemps le rythme effréné des deux principaux protagonistes pour terminer donc troisième finalement en tout léger retrait : une concurrente qui semble avoir de l'avenir ! Notre illustration est une copie d'écran de la vidéo de la course retransmise en direct sur ZEturf.En savoir plus :http://www.zegagnant.com/lincroyable-plateau-du-prix-du-conseil-general-des-alpes-2012 (la répsentation de la course sur ZeGagnant) ;  http://www.zeturf.fr/fr/resultats-et-rapports/course?id=115713 (l'arrivée de la course). Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com."/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Commander Crowe a battu Ready Cash

25/08/2012
image Commander Crowe a battu Ready Cash

 

Le prix du Conseil général des Alpes, qui s'est couru ce samedi 25 août au soir sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer sur la courte distance du mile (1609 mètres) a vu la confrontation de l'année tourner à l'avantage de l'hongre Commander Crowe face à Ready Cash.

Cette course devait être un match à trois, mais Rapide Lebel fut fautif dès le départ derrière l'autostart donné.  Dans un premier temps, Ready Cash sembla le mieux parti. Commander Crowe dut même faire les grands extérieurs dans les virages pour parvenir à prendre le commandement. Mais cet effort, il ne le paya point et il sut résister jusqu'au disque final à l'assaut donné par le double vainqueur du prix d'Amérique.

Ready Cash a certes été battu, mais son entourage a eu le grand mérite, et à deux reprises (déjà il y a quinze jours face à Rapide Lebel dans le Grand prix de Wallonie) de l'aligner conter les deux meilleurs hongres du moment. On ne peut que saluer cet esprit sportif, d'autant que l'écart est finalement bien mince à l'arrivée : ces deux champions nous doivent une revanche !

A noter enfin la bonne course de la jument italienne de 4 ans Olona OK, qui suivit longtemps le rythme effréné des deux principaux protagonistes pour terminer donc troisième finalement en tout léger retrait : une concurrente qui semble avoir de l'avenir !

Notre illustration est une copie d'écran de la vidéo de la course retransmise en direct sur ZEturf.

En savoir plus :  https://www.turfoo.fr/actualites-hippiques/blog-turf/120825/lincroyable-plateau-du-prix-du-conseil-general-des-alpes-2012/  (la présentation de la course) ;   https://www.turfoo.fr/resultats-courses/120825/reunion3-cagnes-sur-mer/course7-grand-prix-du-conseil-general-des-alpes/  (l'arrivée de la course).