Frankel ridiculise ses adversaires dans les International Stakes 2012
22/08/2012
Il courait pour la première fois sur une distance supérieure à 1600 mètres, en l'occurrence 2000 mètres. Mais ça n'a pas empêché Frankel de ridiculiser ses adversaires, malgré un plateau très bien composé. Jusqu'où ira-t-il ?
En remportant sa 13e course en 13 départs, Frankel n'a pas tant surpris que cela. Tout le monde s'y attendait, et les masses d'enjeux sur lui ressemblent à un placement à 10 % : il ne vaut pas cher, mais rapporte au moins 1,10 € pour 1 € de misé. Par les temps qui courent, ça ne se refuse pas. Mais c'est surtout en imposant, une nouvelle fois, son accélération fulgurante, malgré une distance plus longue qu'à l'accoutumée, que Frankel a subjugué. En queue de peloton à l'entrée de la ligne droite, il a tout d'un coup donné l'impression d'un montage cinématographique, comme si lui tout seul courait pendant que les autres étaient au ralenti. A l'arrivée, il devait avoir pas loin d'une dizaine de longueurs d'avance sur le deuxième, pratiquement hors cadre pour la photo finish. Frankel l'avait déjà réalisé, mais ce sont ces 2000 mètres des International Stakes qui impressionnent.
A quand le duel avec Camelot ?
Car si Frankel est capable de faire ça sur 2000, qu'est-ce qui l'empêche d'aller encore plus loin, sur 2400 mètres, la distance des courses les plus célèbres au monde ? En tout cas, moi, j'aimerais énormément le voir venir à Longchamp le premier dimanche d'octobre, si vous voyez ce que je veux dire. Ou même en restant outre-Manche, un duel avec Camelot serait vraiment de toute beauté ! Allez, on croise les doigts pour qu'il ait lieu.
Notre illustration est une photo d'archives tirée de la page Facebook consacrée à Frankel.
En savoir plus : https://www.turfoo.fr/resultats-courses/120822/reunion4-gb-york/course4-juddmonte-international-stakes--group-1---british-champions-/ (le résultat des International Stakes 2012) ; https://www.turfoo.fr/actualites-hippiques/blog-turf/120821/international-stakes-2012-frankel-change-de-distance/ (la présentation des International Stakes 2012)