Ce mercredi 22 août se court les International Stakes 2012, groupe I renommé se disputant à York. Pour l'occasion, le meilleur miler du monde, Frankel, invaincu en douze sorties mais seulement sur deux distances, 1400 et 1600 mètres, sera aligné pour la première fois sur 2000 mètres. Un pari osé, qui peut aussi lui ouvrir des perspectives nouvelles. A 4 ans, Frankel, fils de Galileo, domine totalement son art et ses adversaires sur le mile. En l'alignant pour la première fois sur 2000 mètres à l'occasion des International Stakes 2012, son entraîneur sir Henry Cecil souhaite conjurer plusieurs sorts à la fois. Frankel va courir pour la 13e fois, et pour la première fois sur une aussi longue distance : mieux vaut ne pas être superstitieux ! D'autant qu'il aura face à lui d'excellents concurrents, bien plus habitués à ce fameux 2000 mètres. St Nicholas Abbey, valeur très sûre à ce niveau, constitue de fait l'opposition. Mais moi je vois plutôt Planteur, que l'on connaît très bien en France, qui sera lui sur sa meilleure distance, ou encore Farhh, "massacré" récemment par Frankel sur 1600 mètres, mais qui lui possède aussi des lignes superbes sur 2000 mètres et sera donc à surveiller de près cette fois. Si jamais Frankel réussissait ce pari de vaincre et convaincre sur 2000 mètres, on peut tout imaginer pour lui. La fin de saison est fastueuse au niveau du programme dès lors qu'il devient possible d'aborder des distances supérieures à 2000 mètres. Les International Stakes sont-ils une étape avant les 2400 mètres du prix de l'Arc de Triomphe ou de la Japan Cup ? Ou l'unique progression possible de l'ogre européen du mile sera-t-elle aux States dans la Breeders' Cup ? Ces International Stakes 2012, au-delà du gain d'un groupe I prestigieux, représentent aussi un enjeu crucial sur la suite de la carrière de Frankel. Notre photo : Planteur ne gagne pas souvent (ici sa dernière victoire fin avril 2011 à Longchamp dans la prix Ganay), mais a le profil type du cheval sérieux capable de donenr du fil à retordre à Frankel.En savoir plus : http://www.zeturf.fr/fr/programmes-et-pronostics/course?id=115614 (pour parier sur la course et la suivre ce mercredi 22 août à 16h40 sur la vidéo en direct de ZEturf). Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com."/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

International Stakes 2012, Frankel change de distance

21/08/2012
image International Stakes 2012, Frankel change de distance

 

Ce mercredi 22 août se court les International Stakes 2012, groupe I renommé se disputant à York. Pour l'occasion, le meilleur miler du monde, Frankel, invaincu en douze sorties mais seulement sur deux distances, 1400 et 1600 mètres, sera aligné pour la première fois sur 2000 mètres. Un pari osé, qui peut aussi lui ouvrir des perspectives nouvelles.

A 4 ans, Frankel, fils de Galileo, domine totalement son art et ses adversaires sur le mile. En l'alignant pour la première fois sur 2000 mètres à l'occasion des International Stakes 2012, son entraîneur sir Henry Cecil souhaite conjurer plusieurs sorts à la fois. Frankel va courir pour la 13e fois, et pour la première fois sur une aussi longue distance : mieux vaut ne pas être superstitieux ! D'autant qu'il aura face à lui d'excellents concurrents, bien plus habitués à ce fameux 2000 mètres. St Nicholas Abbey, valeur très sûre à ce niveau, constitue de fait l'opposition. Mais moi je vois plutôt Planteur, que l'on connaît très bien en France, qui sera lui sur sa meilleure distance, ou encore Farhh, "massacré" récemment par Frankel sur 1600 mètres, mais qui lui possède aussi des lignes superbes sur 2000 mètres et sera donc à surveiller de près cette fois.

Si jamais Frankel réussissait ce pari de vaincre et convaincre sur 2000 mètres, on peut tout imaginer pour lui. La fin de saison est fastueuse au niveau du programme dès lors qu'il devient possible d'aborder des distances supérieures à 2000 mètres. Les International Stakes sont-ils une étape avant les 2400 mètres du prix de l'Arc de Triomphe ou de la Japan Cup ? Ou l'unique progression possible de l'ogre européen du mile sera-t-elle aux States dans la Breeders' Cup ? Ces International Stakes 2012, au-delà du gain d'un groupe I prestigieux, représentent aussi un enjeu crucial sur la suite de la carrière de Frankel.

Notre photo : Planteur ne gagne pas souvent (ici sa dernière victoire fin avril 2011 à Longchamp dans la prix Ganay), mais a le profil type du cheval sérieux capable de donenr du fil à retordre à Frankel.

En savoir plus : https://www.turfoo.fr/programmes-courses/120822/reunion4-gb-york/course4-juddmonte-international-stakes--group-1---british-champions-/ (les partants de la course).