Le week-end qui s’annonce fera voyager les turfistes de Cabourg à Maisons-Laffitte en passant par Enghien et même Ascot. Focus sur trois jours de folie. Allez, nous sommes en période estivale, profitons des bons moments. Et à cette période de l’année, que l’on soit ou non en vacances, on est d’accord, le week-end commence le vendredi soir. C’est-à-dire par un petit tour sur la côte normande, à Cabourg. Oh, j’ai regardé, il n’y a pas un plateau extraordinaire. Mais c’est l’ambiance, cette nocturne sur soleil couchant à portée d’embruns maritimes, qui touche toujours.

Danedream à Ascot, Ready Cash à Enghien

Le samedi 21 juillet, attention !!! Deux rendez-vous majeurs pour les amoureux de l’hippisme. Le plus important a lieu en Angleterre, sur l’hippodrome d’Ascot, c’est le King George VI and Queen Elizabeth Stakes 2012. Malheureusement, le prodige irlandais de 3 ans Camelot ne sera pas au départ, mais plusieurs de ses aînés d’un très haut niveau en découdront, dont le vainqueur du dernier prix de l’Arc de Triomphe Danedream mais aussi Nathaniel (tenant du titre), St Nicholas Abbey (favori chez les Anglais), et les Français Dunaden, Reliable Man et Shareta. Un superbe plateau qui promet une course très spectaculaire. Parallèlement, en France, sur l’hippodrome d’Enghien, se court le prix de Buenos-Aires 2012, toujours très spécifique avec sa longue distance de 4125 mètres. En plus, cette année, ce groupe II voit parmi ses postulants le champion Ready Cash, qui y effectue donc sa rentrée. A priori il s’agira d’un essai, il sera déferré des quatre pieds pour la deuxième fois de sa carrière seulement (la première il avait été fautif et l’expérience n’avait plus été retentée depuis), et c’est son entraîneur qui restera au sulky. Ready Cash sera donc logiquement favori, mais il pourrait, cette fois, échouer. Et dans ce second cas, il faut envisager avec attention la candidature du Dubois Texas Charm, déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, et qui partira 25 mètres devant Ready Cash. Treskool du Kaux, Quaker Jet et Roi du Lupin méritent également attention dans cette course.

Une promotion de ZEturf

Enfin, dimanche 22 juillet, l’hippodrome de Maisons-Laffitte proposera deux groupes II, dont le plus connu est le prix Robert Papin 2012, un sprint sur 1100 mètres pour poulains de 2 ans. Pour pimenter l’ensemble de ce week-end, ZEturf propose une promotion sous la forme d’une opération « cashback », de remboursement sur les paris perdus, en l’occurrence de 10 % des mises perdues sur l’un des six Ze5 du week-end (deux par jour, vendredi, samedi et dimanche). Notre photo montre la dernière course disputée par Ready Cash, le prix de Paris 2012, le 26 février dernier à Vincennes (deuxième).Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com."/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Un week-end hippique de folie en perspective

19/07/2012
image Un week-end hippique de folie en perspective

 

Le week-end qui s’annonce fera voyager les turfistes de Cabourg à Maisons-Laffitte en passant par Enghien et même Ascot. Focus sur trois jours de folie.

Allez, nous sommes en période estivale, profitons des bons moments. Et à cette période de l’année, que l’on soit ou non en vacances, on est d’accord, le week-end commence le vendredi soir. C’est-à-dire par un petit tour sur la côte normande, à Cabourg. Oh, j’ai regardé, il n’y a pas un plateau extraordinaire. Mais c’est l’ambiance, cette nocturne sur soleil couchant à portée d’embruns maritimes, qui touche toujours.

Danedream à Ascot, Ready Cash à Enghien

Le samedi 21 juillet, attention !!! Deux rendez-vous majeurs pour les amoureux de l’hippisme. Le plus important a lieu en Angleterre, sur l’hippodrome d’Ascot, c’est le King George VI and Queen Elizabeth Stakes 2012. Malheureusement, le prodige irlandais de 3 ans Camelot ne sera pas au départ, mais plusieurs de ses aînés d’un très haut niveau en découdront, dont le vainqueur du dernier prix de l’Arc de Triomphe Danedream mais aussi Nathaniel (tenant du titre), St Nicholas Abbey (favori chez les Anglais), et les Français Dunaden, Reliable Man et Shareta. Un superbe plateau qui promet une course très spectaculaire.

Parallèlement, en France, sur l’hippodrome d’Enghien, se court le prix de Buenos-Aires 2012, toujours très spécifique avec sa longue distance de 4125 mètres. En plus, cette année, ce groupe II voit parmi ses postulants le champion Ready Cash, qui y effectue donc sa rentrée. A priori il s’agira d’un essai, il sera déferré des quatre pieds pour la deuxième fois de sa carrière seulement (la première il avait été fautif et l’expérience n’avait plus été retentée depuis), et c’est son entraîneur qui restera au sulky. Ready Cash sera donc logiquement favori, mais il pourrait, cette fois, échouer. Et dans ce second cas, il faut envisager avec attention la candidature du Dubois Texas Charm, déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, et qui partira 25 mètres devant Ready Cash. Treskool du Kaux, Quaker Jet et Roi du Lupin méritent également attention dans cette course.

Une promotion de ZEturf

Enfin, dimanche 22 juillet, l’hippodrome de Maisons-Laffitte proposera deux groupes II, dont le plus connu est le prix Robert Papin 2012, un sprint sur 1100 mètres pour poulains de 2 ans.

Pour pimenter l’ensemble de ce week-end, ZEturf propose une promotion sous la forme d’une opération « cashback », de remboursement sur les paris perdus, en l’occurrence de 10 % des mises perdues sur l’un des six Ze5 du week-end (deux par jour, vendredi, samedi et dimanche).

Notre photo montre la dernière course disputée par Ready Cash, le prix de Paris 2012, le 26 février dernier à Vincennes (deuxième).