Grand Prix de Saint-Cloud 2012, Danedream aura une forte opposition
21/06/2012
Le vainqueur du prix de l’Arc de Triomphe 2011, l’Allemand Danedream, sera au départ du prestigieux grand prix de Saint-Cloud 2012 ce dimanche 24 juin. Mais ce groupe I est particulièrement prisé, et l’opposition y sera relevée !
C’est un événement, car Danedream n’a pas couru en France depuis sa surprenante victoire dans le dernier prix de l’Arc de Triomphe. Ce concurrent germanique doit désormais confirmer, ce qui n’est pas forcément le plus simple.
Le Grand prix de Saint-Cloud met aux prises de chevaux de 4 ans et plus, et force est de constater que le plateau de l’édition 2012 est extrêmement relevé, malgré le fait qu’il n’y ait finalement que 6 concurrents au départ. Car, outre Danedream, il y aura Shareta, qui fut sa dauphine dans le prix de l’Arc de Triomphe 2011. Mais aussi Méandre et Galikova, qui sont aussi des gagnants de groupes I (Méandre a remporté le Grand prix de Paris 2011 à Longchamp, et Galikova le prix Vermeille 2011 également à Longchamp). Prairie Star lui présente le « moins beau » palmarès avec tout de même un groupe II à son actif, le prix Hocquart 2011… Et enfin, j’ai gardé en dernier celui qui ne devrait pas l’être, l’hongre Cirrus des Aigles.
Duel Danedream - Cirrus des Aigles
Sans faire injure aux autres concurrents et à leur talent (vous l’avez compris, tous ont le « calibre » pour s’imposer sans que quiconque puisse crier au scandale), le match entre le dernier vainqueur du prix de l’Arc de Triomphe et celui qui est sans aucun doute le meilleur hongre en activité est très attendu. Cette course promet d’être extrêmement spectaculaire, et peut même ressembler à une sorte de « finale » pour Cirrus des Aigles, exclus de fait du départ de l’Arc de Triomphe en tant qu’hongre.
Pour cette réunion à Saint-Cloud, ZEturf propose une promotion sur l’ensemble de la réunion, sous la forme d’une cagnotte de 10 000 € à partager entre ceux qui y auront trouvé 5 jumelés gagnants.
Notre photo montre la victoire de Danedream devant Shareta dans le prix de l’Arc de Triomphe 2011.