Le Grand National du trot 2012 (GNT 2012) est passionnant ! Plusieurs concurrents s’intéressent de très près à cette compétition, ils seront ainsi cinq, pour la 6e étape qui se court ce mercredi à Laval, à viser non seulement la course mais aussi le classement général. Il est finalement assez rare que l’engouement des concurrents pour le GNT soit visible aussi tôt dans la saison. Cinq étapes ont été courues, et nous a déjà une concurrente qui a pris tous les départs (Riskaya), et quatre autres qui visent ostensiblement un bon classement général. Au premier rang de ceux-là, Prince du Verger, qui a déjà remporté 3 étapes, et qui avait gagné justement sur l’hippodrome de Laval juste avant. Leader du classement général, en pleine forme, toujours associé à Jean-Michel Bazire, il semble incontournable. La deuxième au classement général est donc Riskaya, qui trouve en l’occurrence un bien meilleur engagement qu’en dernier lieu, elle peut donc ambitionner un bon classement. Soleil du Fossé, 3e au général, est également au départ, bien placé en tête et son entourage peut parfaitement estimer que son heure est venue. Roquépine Blanche, 4e au général, partira elle, comme d’habitude en fait, du deuxième échelon, ce qui n’est pas de nature à l’empêcher de faire l’arrivée. Et qui sait, un jour, avec un brin de réussite, elle peut aussi prétendre gagner son étape. A ces quatre là, il faut désormais ajouter Reflet Gédé, 2e lors de la précédente étape, et qui semble prendre goût à ce GNT 2012 puisque à nouveau au départ, et toujours avec de belles chances.

Avec Quaker Jet

Mais le GNT a ceci d’attrayant que d’autres concurrents viennent se greffer uniquement pour viser la course. En l’occurrence, c’est le cas de deux concurrents du premier échelon, Rock Barbès et Scolie de Bassière, et peut-être aussi d’un au deuxième échelon, Quela Rive. Signalons enfin qu’il y aussi deux grands champions au départ de cette course. Speedy Blue avait ainsi remporté le critérium des 4 ans avant de connaître des ennuis de santé. Il court à nouveau mais tarde à retrouver son niveau classique : à Laval, il ne peut encore, au mieux, qu’être intégré en toute fin de combinaison par le parieur. Et Quaker Jet, qui a tout de même terminé deuxième d’un prix d’Amérique, mais qui partira avec un handicap de 50 mètres : je pense qu’il s’agit avant tout pour son entourage de participer dans l’épreuve pour être éventuellement qualifiable pour la course de clôture du GNT, à Vincennes en décembre, mais sans autre ambition. Enfin, n’oubliez pas les deux promotions de ZEturf sur le GNT, l’une à chaque étape, l’autre sur l’ensemble de la compétition, toutes deux fondées sur le jeu du Ze2/4 (je vous mets ci-dessous le lien de l’article qui vous explique ces promotions). Notre photo montre la lutte pour la victoire dans la cinquième étape entre Prince du Verger et Reflet Gédé (http://www.zeturf.fr/fr/resultats-et-rapports/course?id=111851).En savoir plus :http://www.zegagnant.com/les-cagnottes-de-zeturf-sur-le-gnt-2012 (pour tout savoir sur les cagnottes proposées par ZEturf sur le GNT 2012) ; http://www.zeturf.fr/fr/programmes-et-pronostics/course?id=112443 (la liste des partants). Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com."/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Le GNT 2012 de l’amont à Laval

05/06/2012
image Le GNT 2012 de l’amont à Laval

 

Le Grand National du trot 2012 (GNT 2012) est passionnant ! Plusieurs concurrents s’intéressent de très près à cette compétition, ils seront ainsi cinq, pour la 6e étape qui se court ce mercredi à Laval, à viser non seulement la course mais aussi le classement général.

Il est finalement assez rare que l’engouement des concurrents pour le GNT soit visible aussi tôt dans la saison. Cinq étapes ont été courues, et nous a déjà une concurrente qui a pris tous les départs (Riskaya), et quatre autres qui visent ostensiblement un bon classement général.

Au premier rang de ceux-là, Prince du Verger, qui a déjà remporté 3 étapes, et qui avait gagné justement sur l’hippodrome de Laval juste avant. Leader du classement général, en pleine forme, toujours associé à Jean-Michel Bazire, il semble incontournable. La deuxième au classement général est donc Riskaya, qui trouve en l’occurrence un bien meilleur engagement qu’en dernier lieu, elle peut donc ambitionner un bon classement. Soleil du Fossé, 3e au général, est également au départ, bien placé en tête et son entourage peut parfaitement estimer que son heure est venue. Roquépine Blanche, 4e au général, partira elle, comme d’habitude en fait, du deuxième échelon, ce qui n’est pas de nature à l’empêcher de faire l’arrivée. Et qui sait, un jour, avec un brin de réussite, elle peut aussi prétendre gagner son étape. A ces quatre là, il faut désormais ajouter Reflet Gédé, 2e lors de la précédente étape, et qui semble prendre goût à ce GNT 2012 puisque à nouveau au départ, et toujours avec de belles chances.

Avec Quaker Jet

Mais le GNT a ceci d’attrayant que d’autres concurrents viennent se greffer uniquement pour viser la course. En l’occurrence, c’est le cas de deux concurrents du premier échelon, Rock Barbès et Scolie de Bassière, et peut-être aussi d’un au deuxième échelon, Quela Rive.

Signalons enfin qu’il y aussi deux grands champions au départ de cette course. Speedy Blue avait ainsi remporté le critérium des 4 ans avant de connaître des ennuis de santé. Il court à nouveau mais tarde à retrouver son niveau classique : à Laval, il ne peut encore, au mieux, qu’être intégré en toute fin de combinaison par le parieur. Et Quaker Jet, qui a tout de même terminé deuxième d’un prix d’Amérique, mais qui partira avec un handicap de 50 mètres : je pense qu’il s’agit avant tout pour son entourage de participer dans l’épreuve pour être éventuellement qualifiable pour la course de clôture du GNT, à Vincennes en décembre, mais sans autre ambition.

Enfin, n’oubliez pas les deux promotions de ZEturf sur le GNT, l’une à chaque étape, l’autre sur l’ensemble de la compétition, toutes deux fondées sur le jeu du Ze2/4 (je vous mets ci-dessous le lien de l’article qui vous explique ces promotions).

Notre photo montre la lutte pour la victoire dans la cinquième étape entre Prince du Verger et Reflet Gédé (http://www.zeturf.fr/fr/resultats-et-rapports/course?id=111851).

En savoir plus :  https://www.turfoo.fr/actualites-hippiques/zeturf/120306/zeturf-au-depart-du-grand-national-du-trot-2012/  (pour tout savoir sur les cagnottes proposées par ZEturf sur le GNT 2012) ; https://www.turfoo.fr/programmes-courses/120606/reunion1-laval/course1-prix-genycom---paris-turf/ (la liste des partants).