Attention, il n’était pas favori, mais ce n’est certes pas un vainqueur au rabais que ce Saônois. Je vous l’avais d’ailleurs personnellement cité parmi les bons outsiders de la course dans la présentation. Jaillissant sur le final, malgré un peloton qui faisait quelques vagues ce qui justifia une enquête, Saônois a finalement facilement pris le meilleur dans les 50 derniers mètres. Formidable victoire de Saônois qui a réussi à mettre à la raison le Fabre Saint Baudolino, Nutello (c’est sur lui qu’a porté apparemment l’enquête, mais il a été maintenu), et le favori Kesampour. Pour son jockey, Antoine Hamelin, c’est un coup d’éclat fabuleux pour son entrée parmi les professionnels. Il s’agit de son premier groupe I et, qui plus est, l’un des plus recherchés… Saônois est entraîné par Jean-Pierre Gauvin, il a déjà gagné une Listed et un groupe III (le prix de la Force). Il n’avait pas démérité récemment dans le prix Greffulhe (4e de Kesampour dans une arrivée serrée). Ce dimanche 3 juin à Chantilly, c’est donc la consécration pour lui, et pour tout son entourage. A la cote incroyable de 42/1 sur ZEturf (34/1 Pmu).

Camelot fait sensation dans le Derby d’Epsom

A noter que, la veille, s’était couru à Epsom le pendant britannique du prix du Jockey Club, à savoir le Derby d’Epsom 2012. Et là, l’Irlandais Camelot a fait sensation, remportant très facilement le trophée sous les applaudissements d’un public médusé, au sein duquel la reine Elizabeth. Saônois contre Camelot, c’est donc le duel qui se profile pour les prochaines grandes courses de galop. On a hâte d’y être ! En savoir plus :http://www.zeturf.fr/fr/resultats-et-rapports/course?id=112310 (l’arrivée du prix du Jockey Club 2012) ; http://www.zegagnant.com/prix-du-jockey-club-2012-a-qui-la-victoire (la présentation de la course sur ZeGagnant, où je vous prédisais que l’on pouvait spéculer sur cette course, en vous citant ensuite Saonois parmi les bons outsiders) ; http://www.zeturf.fr/fr/resultats-et-rapports/course?id=112323 (le résultat du Derby d’Epsom 2012 avec la victoire de Camelot par 5 longueurs). Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com."/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Saônois surprend les favoris dans le prix du Jockey Club 2012

03/06/2012
image Saônois surprend les favoris dans le prix du Jockey Club 2012

 

Attention, il n’était pas favori, mais ce n’est certes pas un vainqueur au rabais que ce Saônois. Je vous l’avais d’ailleurs personnellement cité parmi les bons outsiders de la course dans la présentation. Jaillissant sur le final, malgré un peloton qui faisait quelques vagues ce qui justifia une enquête, Saônois a finalement facilement pris le meilleur dans les 50 derniers mètres.

Formidable victoire de Saônois qui a réussi à mettre à la raison le Fabre Saint Baudolino, Nutello (c’est sur lui qu’a porté apparemment l’enquête, mais il a été maintenu), et le favori Kesampour. Pour son jockey, Antoine Hamelin, c’est un coup d’éclat fabuleux pour son entrée parmi les professionnels. Il s’agit de son premier groupe I et, qui plus est, l’un des plus recherchés…

Saônois est entraîné par Jean-Pierre Gauvin, il a déjà gagné une Listed et un groupe III (le prix de la Force). Il n’avait pas démérité récemment dans le prix Greffulhe (4e de Kesampour dans une arrivée serrée). Ce dimanche 3 juin à Chantilly, c’est donc la consécration pour lui, et pour tout son entourage. A la cote incroyable de 42/1 sur ZEturf (34/1 Pmu).

Camelot fait sensation dans le Derby d’Epsom

A noter que, la veille, s’était couru à Epsom le pendant britannique du prix du Jockey Club, à savoir le Derby d’Epsom 2012. Et là, l’Irlandais Camelot a fait sensation, remportant très facilement le trophée sous les applaudissements d’un public médusé, au sein duquel la reine Elizabeth.

Saônois contre Camelot, c’est donc le duel qui se profile pour les prochaines grandes courses de galop. On a hâte d’y être!

En savoir plus :  https://www.turfoo.fr/resultats-courses/120603/reunion1-chantilly/course5-prix-du-jockey-club/  (l’arrivée du prix du Jockey Club 2012) ;  https://www.turfoo.fr/actualites-hippiques/blog-turf/120601/prix-du-jockey-club-2012-a-qui-la-victoire-/  (la présentation de la course où je vous prédisais que l’on pouvait spéculer sur cette course, en vous citant ensuite Saonois parmi les bons outsiders) ; https://www.turfoo.fr/resultats-courses/120602/reunion5-gb-epsom/course5-investec-derby--group-1-/  (le résultat du Derby d’Epsom 2012 avec la victoire de Camelot par 5 longueurs).