La réunion de Longchamp de ce dimanche 27 mai devait être marquée par les prix Saint-Alary et d’Ispahan, deux groupes I. C’est surtout le second qui attira l’œil, avec la rentrée victorieuse de Golden Lilac malgré un plateau extrêmement relevé. Mais commençons par le prix Saint-Alary 2012. C’est l’Aga Khan Sagawara qui s’y est imposé après une belle lutte. Christophe-Patrice Lemaire, son jockey, a néanmoins dû s’employer jusqu’au bout pour obtenir ce résultat, devant Riwa, et Forces of Darkness. La Peinture, 4e, décevait quelque peu. Pour la petite histoire, Sagawara avait terminé à trois longueurs et demie de Beauty Parlour lors de ses débuts, et aura donc du mal à contester, au moins au betting, la position de favorite du prix de Diane 2012 que devrait endosser sa rivale. L’autre grand rendez-vous de Longchamp était le prix d’Ispahan 2012. On pensait vois un duel entre Planteur et l’hongre Cirrus des Aigles. Il eut bien lieu, mais avec un arbitre inattendu compte-tenu d’une rentrée après une longue absence : Golden Lilac, superbe pouliche qui avait remporté en 2011 la poule d’Essai des pouliches ainsi que le prix de Diane, a su stopper net l’envol de Cirrus des Aigles, Planteur terminant près, en 3e position.

De nouvelles perspectives

C’était la 8e course seulement de Golden Lilac, relativement fraîche à 4 ans, pour déjà 7 victoires et une place (dont trois succès dans des groupes I donc). Elle ne paraissait pas favorite car elle n’avait pas couru depuis le mois d’août 2011. Mais la façon avec laquelle elle a réussi à battre Cirrus des Aigles, qui n’a pourtant en rien démérité, montre des facultés intactes, à tel point que l’on peut se demander si son entraineur André Fabre ne va l’emmener plus loin encore : on pense à l’Arc de Triomphe en octobre, certes sur une distance plus longue qu’à l’accoutumée pour elle… Notre photo montre la victoire de Golden Lilac devant Cirrus des Aigles et Planteur dans le prix d’Ispahan 2012.En savoir plus :http://www.zeturf.fr/fr/resultats-et-rapports/course?id=112039 (l’arrivée du prix Saint-Alary) ; http://www.zeturf.fr/fr/resultats-et-rapports/course?id=112041 (l’arrivée du prix d’Ispahan) ; http://www.zegagnant.com/prix-saint-alary-l%E2%80%99ultime-rendez-vous-avant-le-prix-de-diane-2012 (la présentation de la réunion sur ZeGagnant). Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com."/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

La renaissance de Golden Lilac

28/05/2012
image La renaissance de Golden Lilac

 

La réunion de Longchamp de ce dimanche 27 mai devait être marquée par les prix Saint-Alary et d’Ispahan, deux groupes I. C’est surtout le second qui attira l’œil, avec la rentrée victorieuse de Golden Lilac malgré un plateau extrêmement relevé.

Mais commençons par le prix Saint-Alary 2012. C’est l’Aga Khan Sagawara qui s’y est imposé après une belle lutte. Christophe-Patrice Lemaire, son jockey, a néanmoins dû s’employer jusqu’au bout pour obtenir ce résultat, devant Riwa, et Forces of Darkness. La Peinture, 4e, décevait quelque peu. Pour la petite histoire, Sagawara avait terminé à trois longueurs et demie de Beauty Parlour lors de ses débuts, et aura donc du mal à contester, au moins au betting, la position de favorite du prix de Diane 2012 que devrait endosser sa rivale.

L’autre grand rendez-vous de Longchamp était le prix d’Ispahan 2012. On pensait vois un duel entre Planteur et l’hongre Cirrus des Aigles. Il eut bien lieu, mais avec un arbitre inattendu compte-tenu d’une rentrée après une longue absence : Golden Lilac, superbe pouliche qui avait remporté en 2011 la poule d’Essai des pouliches ainsi que le prix de Diane, a su stopper net l’envol de Cirrus des Aigles, Planteur terminant près, en 3e position.

De nouvelles perspectives

C’était la 8e course seulement de Golden Lilac, relativement fraîche à 4 ans, pour déjà 7 victoires et une place (dont trois succès dans des groupes I donc). Elle ne paraissait pas favorite car elle n’avait pas couru depuis le mois d’août 2011. Mais la façon avec laquelle elle a réussi à battre Cirrus des Aigles, qui n’a pourtant en rien démérité, montre des facultés intactes, à tel point que l’on peut se demander si son entraineur André Fabre ne va l’emmener plus loin encore : on pense à l’Arc de Triomphe en octobre, certes sur une distance plus longue qu’à l’accoutumée pour elle…

Notre photo montre la victoire de Golden Lilac devant Cirrus des Aigles et Planteur dans le prix d’Ispahan 2012.

En savoir plus : https://www.turfoo.fr/resultats-courses/120527/reunion1-longchamp/course3-montjeu-coolmore-prix-saint-alary/ (l’arrivée du prix Saint-Alary) ; https://www.turfoo.fr/resultats-courses/120527/reunion1-longchamp/course5-prix-d-ispahan/ (l’arrivée du prix d’Ispahan).