La 5e étape du Grand national du Trot 2012 (GNT 2012) qui se déroule ce mercredi 23 mai au Croisé-Laroche montre un fort engouement, cette année, pour cette compétition, puisque les quatre premiers du classement de l’épreuve par étape sont au départ. Ça va chauffer, d’autant que deux ou trois autres concurrents ont de sérieuses chances pour la course. D’abord, commençons par le site. L’intérêt du GNT est d’aller visiter nombre d’hippodromes de province, donc parlons du Croisé-Laroche. Vous ne trouverez malheureusement pas grand-chose sur le site internet officiel de l’hippodrome (le minimum, on apprend qu’il est né en 1931), et si vous recherchez la page Facebook vous n’aurez droit qu’à quelques photos éparses. Il faut donc fouiner plus loin pour dénicher que cet hippodrome de la métropole lilloise en constitue un écrin de verdure soigneusement entièrement réaménagé entre 1995 et 2000. Tout le confort est là désormais, tandis qu’au cœur des 30 hectares (et donc de la piste) a été installé un golf. En fait, l’hippodrome est devenu un véritable complexe multisports. Pour les turfistes, la piste tourne à gauche (comme Vincennes) et est en sable. Pas de particularité criante, j’ai noté que l’on pouvait revenir de l’arrière, pas comme dans certains hippodromes de province où les virages sont si serrés ou les lignes droites si courtes que l’avantage initial est difficilement compensable. Là, bien sûr qu’avoir 25 mètres d’avance ça compte, mais les meilleurs peuvent revenir. Venons-en à la compétition du GNT 2012. Au classement général, Riskaya devance Prince du Verger, Soleil du Fossé et Roquépine Blanche. Riskaya est l’unique concurrent (concurrente en l’occurrence) à avoir disputé toutes les étapes depuis le commencement. Pour autant, l’objectif semble également visé pour Prince du Verger, vainqueur de deux étapes à Lyon et Bordeaux, ainsi que pour Soleil du Fossé (vainqueur de l’étape de Marseille Borély), et Roquépine Blanche (régulière pour les places). Petit rappel : quand un driver sait que le classement général est visé pour son cheval, il fera tout pour lui éviter la faute et préférera assurer une place (et des points) plutôt que de risquer la faute en cherchant un exploit inaccessible. En d’autres termes, voilà quatre chevaux qui, a priori, peuvent figurer dans la liste de ceux que vous pourrez jouer.

Reflet Gédé, Rubis Dairpet et Prince du Verger, les favoris

Mais venons-en à la course en elle-même, cette fameuse 5e étape. Déjà, au niveau des concurrents, outre les quatre cités plus haut, trois noms retiennent de suite l’attention : Reflet Gédé, Real de Lou et Rubis Dairpet sont, en valeur pure, déclassés. Reflet Gédé a qui plus est l’avantage de partir au premier poteau et est en pleine forme, il fait figure de favori logique. Real de Lou en revanche a connu des ennuis de santé et fait en la circonstance une réapparition après une longue absence, ce qui limite franchement ses chances, dommage pour lui, mais peut-être faut-il, sur sa classe, l’intégrer dans un champ réduit. Rubis Dairpet a réalisé plusieurs courses de premier ordre ce qui en fait un épouvantail au second poteau. Allez, puisqu’il y a une cagnotte sur les Ze2/4 ce mercredi, si vous mettez un petit combiné en quatre Reflet Gédé - Rubis Dairpet - Prince du Verger - Roquépine Blanche, vous êtes presque sûr d’en avoir un. En effet, parmi les quatre concurrents les mieux placés au classement général, Prince du Verger semble le mieux armé pour se mêler à la lutte pour la victoire, tandis que Roquépine Blanche me paraît très sûre pour prendre une place. En fait, le leader de l’épreuve, Riskaya, paraît de loin la plus désavantagée par son engagement (lire l’article de la veille, je vous ai rappelé le lien à la fin de celui-ci) et pourrait presque être écartée. Bons jeux à vous chers lecteurs, et n’oubliez les cagnottes de ZEturf sur le GNT, expliquées dans un autre article dont le lien figure également ci-dessous. Notre photo montre la victoire de Prince du Verger dans la 4e étape du GNT 2012 disputée à Bordeaux.En savoir plus :http://www.zeturf.fr/fr/hippodromes/le-croise-laroche-marcq-en-baroeul (l’hippodrome du Croisé-Laroche) ; http://www.zeturf.fr/fr/programmes-et-pronostics/course?id=111851 (la course du GNT 2012 au Croisé-Laroche avec les concurrents et les pronostics de ZEturf) ; http://www.zegagnant.com/les-cagnottes-de-zeturf-sur-le-gnt-2012 (tout sur les cagnottes de ZEturf à chaque course du GNT 2012) ; http://www.zegagnant.com/le-parfait-exemple-du-mauvais-engagement (le cas particulier de Riskaya). Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com."/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Déjà un duel au sommet au Croisé-Laroche pour le GNT 2012

23/05/2012
image Déjà un duel au sommet au Croisé-Laroche pour le GNT 2012

 

La 5e étape du Grand national du Trot 2012 (GNT 2012) qui se déroule ce mercredi 23 mai au Croisé-Laroche montre un fort engouement, cette année, pour cette compétition, puisque les quatre premiers du classement de l’épreuve par étape sont au départ. Ça va chauffer, d’autant que deux ou trois autres concurrents ont de sérieuses chances pour la course.

D’abord, commençons par le site. L’intérêt du GNT est d’aller visiter nombre d’hippodromes de province, donc parlons du Croisé-Laroche. Vous ne trouverez malheureusement pas grand-chose sur le site internet officiel de l’hippodrome (le minimum, on apprend qu’il est né en 1931), et si vous recherchez la page Facebook vous n’aurez droit qu’à quelques photos éparses. Il faut donc fouiner plus loin pour dénicher que cet hippodrome de la métropole lilloise en constitue un écrin de verdure soigneusement entièrement réaménagé entre 1995 et 2000. Tout le confort est là désormais, tandis qu’au cœur des 30 hectares (et donc de la piste) a été installé un golf. En fait, l’hippodrome est devenu un véritable complexe multisports.

Pour les turfistes, la piste tourne à gauche (comme Vincennes) et est en sable. Pas de particularité criante, j’ai noté que l’on pouvait revenir de l’arrière, pas comme dans certains hippodromes de province où les virages sont si serrés ou les lignes droites si courtes que l’avantage initial est difficilement compensable. Là, bien sûr qu’avoir 25 mètres d’avance ça compte, mais les meilleurs peuvent revenir.

Venons-en à la compétition du GNT 2012. Au classement général, Riskaya devance Prince du Verger, Soleil du Fossé et Roquépine Blanche. Riskaya est l’unique concurrent (concurrente en l’occurrence) à avoir disputé toutes les étapes depuis le commencement. Pour autant, l’objectif semble également visé pour Prince du Verger, vainqueur de deux étapes à Lyon et Bordeaux, ainsi que pour Soleil du Fossé (vainqueur de l’étape de Marseille Borély), et Roquépine Blanche (régulière pour les places). Petit rappel : quand un driver sait que le classement général est visé pour son cheval, il fera tout pour lui éviter la faute et préférera assurer une place (et des points) plutôt que de risquer la faute en cherchant un exploit inaccessible. En d’autres termes, voilà quatre chevaux qui, a priori, peuvent figurer dans la liste de ceux que vous pourrez jouer.

Reflet Gédé, Rubis Dairpet et Prince du Verger, les favoris

Mais venons-en à la course en elle-même, cette fameuse 5e étape. Déjà, au niveau des concurrents, outre les quatre cités plus haut, trois noms retiennent de suite l’attention : Reflet Gédé, Real de Lou et Rubis Dairpet sont, en valeur pure, déclassés. Reflet Gédé a qui plus est l’avantage de partir au premier poteau et est en pleine forme, il fait figure de favori logique. Real de Lou en revanche a connu des ennuis de santé et fait en la circonstance une réapparition après une longue absence, ce qui limite franchement ses chances, dommage pour lui, mais peut-être faut-il, sur sa classe, l’intégrer dans un champ réduit. Rubis Dairpet a réalisé plusieurs courses de premier ordre ce qui en fait un épouvantail au second poteau. Allez, puisqu’il y a une cagnotte sur les Ze2/4 ce mercredi, si vous mettez un petit combiné en quatre Reflet Gédé - Rubis Dairpet - Prince du Verger - Roquépine Blanche, vous êtes presque sûr d’en avoir un. En effet, parmi les quatre concurrents les mieux placés au classement général, Prince du Verger semble le mieux armé pour se mêler à la lutte pour la victoire, tandis que Roquépine Blanche me paraît très sûre pour prendre une place. En fait, le leader de l’épreuve, Riskaya, paraît de loin la plus désavantagée par son engagement (lire l’article de la veille, je vous ai rappelé le lien à la fin de celui-ci) et pourrait presque être écartée.

Bons jeux à vous chers lecteurs, et n’oubliez les cagnottes de ZEturf sur le GNT, expliquées dans un autre article dont le lien figure également ci-dessous.

Notre photo montre la victoire de Prince du Verger dans la 4e étape du GNT 2012 disputée à Bordeaux.

En savoir plus :  https://www.turfoo.fr/hippodromes/croise-laroche/  (l’hippodrome du Croisé-Laroche) ; https://www.turfoo.fr/programmes-courses/120523/reunion1-le-croise-laroche/course1-prix-genycom---paris-turf/  (la course du GNT 2012 au Croisé-Laroche avec les concurrents et les pronostics) ; https://www.turfoo.fr/actualites-hippiques/blog-turf/120410/les-cagnottes-de-zeturf-sur-le-gnt-2012/  (tout sur les cagnottes de ZEturf à chaque course du GNT 2012) ; https://www.turfoo.fr/actualites-hippiques/blog-turf/120522/le-parfait-exemple-du-mauvais-engagement/ (le cas particulier de Riskaya).