A l’âge canonique de 11 ans, Mid Dancer a réussi l’exploit de remporter son 3e Grand steeple-chase de Paris, ce qui le positionne parmi les recordmans de victoires dans l’épreuve, à égalité avec Katko et Hyères III. Devenir recordman du nombre de victoires de la 3e plus grande course d’obstacles au monde à l’âge de 11 ans : voilà ce qui est arrivé à Mid Dancer ce dimanche 20 mai 2012. Là où ses adversaires a priori les plus coriaces s’épuisaient un à un (chutes de Remember Rose, alors en tête, de Net Lovely et Rubi Ball, alors parmi les chevaux de tête), Mid Dancer se montrait patient, dans le peloton, et attendait son heure. Ce n’est qu’à la sortie de l’ultime virage qu’il accéléra franchement, pour aller chercher Shannon Rock qui espérait avoir fait le plus dur avant de voir revenir le « papy » du peloton. Mid Dancer avait déjà gagné le Grand steeple-chase de Paris en 2007 et 2011 (avec une 2e place en 2009 et une 3e en 2008 en prime). Il devient ainsi recordman des victoires dans l’épreuve, à égalité avec deux illustres prédécesseurs, la jument Hyères III (qui elle gagna à 6, 7 et 8 ans) et Katko (qui gagna à 5, 6 et 7 ans). Mid Dancer est donc le premier à obtenir ses trois victoires dans une durée plus longue que trois ans, démontrant sa longévité. En revanche, il y a déjà eu par le passé deux sauteurs qui gagnèrent à 11 ans, mais ça date : Congress en… 1877 et Mandarin en 1962. Vous aurez compris que Mid Dancer a accompli, en ce dimanche pluvieux à Auteuil, un authentique exploit. Un seul mot : bravo ! En savoir plus :http://www.zeturf.fr/fr/resultats-et-rapports/course?id=111737 (l’arrivée du Grand steeple-chase de Paris 2012) ; http://www.zegagnant.com/grand-steeple-chase-de-paris-2012-le-grand-saut (la présentation de la course sur ZeGagnant). Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com."/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Mid Dancer remporte son 3e Grand steeple-chase de Paris

20/05/2012
image Mid Dancer remporte son 3e Grand steeple-chase de Paris

 

A l’âge canonique de 11 ans, Mid Dancer a réussi l’exploit de remporter son 3e Grand steeple-chase de Paris, ce qui le positionne parmi les recordmans de victoires dans l’épreuve, à égalité avec Katko et Hyères III.

Devenir recordman du nombre de victoires de la 3e plus grande course d’obstacles au monde à l’âge de 11 ans : voilà ce qui est arrivé à Mid Dancer ce dimanche 20 mai 2012. Là où ses adversaires a priori les plus coriaces s’épuisaient un à un (chutes de Remember Rose, alors en tête, de Net Lovely et Rubi Ball, alors parmi les chevaux de tête), Mid Dancer se montrait patient, dans le peloton, et attendait son heure. Ce n’est qu’à la sortie de l’ultime virage qu’il accéléra franchement, pour aller chercher Shannon Rock qui espérait avoir fait le plus dur avant de voir revenir le « papy » du peloton.

Mid Dancer avait déjà gagné le Grand steeple-chase de Paris en 2007 et 2011 (avec une 2e place en 2009 et une 3e en 2008 en prime). Il devient ainsi recordman des victoires dans l’épreuve, à égalité avec deux illustres prédécesseurs, la jument Hyères III (qui elle gagna à 6, 7 et 8 ans) et Katko (qui gagna à 5, 6 et 7 ans). Mid Dancer est donc le premier à obtenir ses trois victoires dans une durée plus longue que trois ans, démontrant sa longévité. En revanche, il y a déjà eu par le passé deux sauteurs qui gagnèrent à 11 ans, mais ça date : Congress en… 1877 et Mandarin en 1962.Vous aurez compris que Mid Dancer a accompli, en ce dimanche pluvieux à Auteuil, un authentique exploit. Un seul mot : bravo !

En savoir plus : https://www.turfoo.fr/resultats-courses/120520/reunion1-auteuil/course6-gras-savoye-grand-steeple-chase-de-paris/ (l’arrivée du Grand steeple-chase de Paris 2012)