Unique Quick vainqueur du critérium des 4 ans, ce n’est pas vraiment une surprise. Ce qui l’est en revanche, c’est la facilité avec laquelle il s’est imposé, de toute une classe, sans réelle opposition. Un grand champion est né.Unique Quick était le seul concurrent au départ à avoir déjà remporté deux groupes I, le critérium des 3 ans 2011 et le prix de Sélection 2012. Il était donc logiquement favori de ce critérium des 4 ans 2012 couru samedi 5 mai à Vincennes. Pour autant, plusieurs opposants avaient des ambitions, apparemment légitimes… Avant la course ! Car la course en elle-même n’a laissé aucun doute sur le nom du leader de cette génération de trotteurs. Unique Quick, jamais plus loin que 3e, a pris la direction des opérations à 900 mètres du but et n’a cessé d’accélérer, écœurant tous ses adversaires, dont le plus tenace, Un Mec d’Héripré, lequel faillait même faire la faute à l’entrée de la ligne droite tant le rythme était soutenu. Il put toutefois conserver la deuxième place, mais à distance. Autre favori potentiel, Uriel Speed, avait lui compromis ses chances beaucoup plus tôt, prenant un retard trop important sur une faute et ne pouvant en définitive jamais recoller complètement au peloton. Il convient donc avant tout de saluer la performance d’Unique Quick, entraîné et drivé par Franck Leblanc. Son palmarès est déjà superbe, et pourtant il est bien difficile de suivre les traces de l’aîné d’un an, Timoko. Unique Quick n’est peut-être pas, encore, aussi « énorme » que Timoko, mais attention, il semble avoir une telle marge dans sa génération que le palmarès peut suivre… En savoir plus :http://www.zeturf.fr/fr/resultats-et-rapports/course?id=111017 (le résultat du critérium des 4 ans 2012) ; http://www.zegagnant.com/criterium-des-4-ans-2012-la-succession-a-timoko-est-ouverte (la présentation du critérium des 4 ans sur ZeGagnant). Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com."/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Unique Quick facile vainqueur du critérium des 4 ans

06/05/2012
image Unique Quick facile vainqueur du critérium des 4 ans

 

Unique Quick vainqueur du critérium des 4 ans, ce n’est pas vraiment une surprise. Ce qui l’est en revanche, c’est la facilité avec laquelle il s’est imposé, de toute une classe, sans réelle opposition. Un grand champion est né.

Unique Quick était le seul concurrent au départ à avoir déjà remporté deux groupes I, le critérium des 3 ans 2011 et le prix de Sélection 2012. Il était donc logiquement favori de ce critérium des 4 ans 2012 couru samedi 5 mai à Vincennes. Pour autant, plusieurs opposants avaient des ambitions, apparemment légitimes… Avant la course !

Car la course en elle-même n’a laissé aucun doute sur le nom du leader de cette génération de trotteurs. Unique Quick, jamais plus loin que 3e, a pris la direction des opérations à 900 mètres du but et n’a cessé d’accélérer, écœurant tous ses adversaires, dont le plus tenace, Un Mec d’Héripré, lequel faillait même faire la faute à l’entrée de la ligne droite tant le rythme était soutenu. Il put toutefois conserver la deuxième place, mais à distance. Autre favori potentiel, Uriel Speed, avait lui compromis ses chances beaucoup plus tôt, prenant un retard trop important sur une faute et ne pouvant en définitive jamais recoller complètement au peloton.

Il convient donc avant tout de saluer la performance d’Unique Quick, entraîné et drivé par Franck Leblanc. Son palmarès est déjà superbe, et pourtant il est bien difficile de suivre les traces de l’aîné d’un an, Timoko. Unique Quick n’est peut-être pas, encore, aussi « énorme » que Timoko, mais attention, il semble avoir une telle marge dans sa génération que le palmarès peut suivre…

En savoir plus :  https://www.turfoo.fr/resultats-courses/120505/reunion1-vincennes/course7-criterium-des-4-ans/ (le résultat du critérium des 4 ans 2012)