Actualités hippiques
Un Pass Hippodrome vient d’être mis en place permettant à ceux qui l’achètent d’aller ensuite autant de fois qu’ils le veulent sur sept hippodromes, sans jamais n’avoir d’autre droit d’entrée à payer. Par ordre alphabétique, ce Pass concerne Châteauroux (Indre), Le Dorat (Haute-Vienne), Lignières (Cher), Limoges (Haute-Vienne), Montluçon-Neris (Allier), Moulins (Allier), et Pompadour (Corrèze). Il est possible de se rendre autant de fois que l’on veut sur ces sept hippodromes, en s’étant préalablement acquitter du Pass Hippique mis en route en 2012 pour la somme de 50 €. Je vous mets en fin d’article le lien vers le Pass en question (et ne vous trompez pas, je n’ai strictement aucun intérêt commercial dans l’affaire, simplement je trouve l’initiative intéressante, donc je vous la livre). Vous verrez sur le formulaire, vous avez les dates des réunions pour chaque hippodrome.
De Limoges à Châteauroux, sept hippodromes pour un accueil
30/04/2012Un Pass Hippodrome vient d’être mis en place permettant à ceux qui l’achètent d’aller ensuite autant de fois qu’ils le veulent sur sept hippodromes, sans jamais n’avoir d’autre droit d’entrée à payer. Par ordre alphabétique, ce Pass concerne Châteauroux (Indre), Le Dorat (Haute-Vienne), Lignières (Cher), Limoges (Haute-Vienne), Montluçon-Neris (Allier), Moulins (Allier), et Pompadour (Corrèze). Il est possible de se rendre autant de fois que l’on veut sur ces sept hippodromes, en s’étant préalablement acquitter du Pass Hippique mis en route en 2012 pour la somme de 50 €. Je vous mets en fin d’article le lien vers le Pass en question (et ne vous trompez pas, je n’ai strictement aucun intérêt commercial dans l’affaire, simplement je trouve l’initiative intéressante, donc je vous la livre). Vous verrez sur le formulaire, vous avez les dates des réunions pour chaque hippodrome.
La verdure en point commun
Je vous ai déjà parlé du Dorat, avec ces trois réunions annuelles dans un formidable écrin de verdure. Hé bien il semble que la verdure soit le point commun à tous ces lieux de l’hippisme. Lignières présente la particularité d’avoir une piste de trot en pouzzolane, tandis que Pompadour à une piste de plat en sable. Partout ailleurs, et même sur ces hippodromes mais pour les autres disciplines que celles citées, c’est l’herbe qui domine. De fait, l’ambiance champêtre est de mise. Pour les régionaux, ce Pass Hippique est l’opportunité de passer plusieurs journées pour le moins agréables, dans un cadre naturel, propre à l’évasion après de dures semaines de labeur. Pourquoi sans priver ? Notre photo est issue du site internet dédié à l’hippodrome de Pompadour, http://www.courses-pompadour.com. En savoir plus : http://www.hippodromedorat.com/Pass_Hippodrome_2012.pdf (le Pass Hippodrome pour les sept hippodromes cités plus haut) ; http://www.zegagnant.com/le-14-juillet-plus-qu%E2%80%99une-fete-nationale-pour-le-dorat (l’article de ZeGagnant publié l’année dernière sur l’hippodrome du Dorat) ; http://www.hippodrome-chateauroux.fr (le site internet de l’hippodrome de Châteauroux) ; http://societe-des-courses-hippiques-de-lignieres-en-berry.over-blog.com (le site internet de l’hippodrome de Lignières) ; http://www.courses-pompadour.com (le site internet de l’hippodrome de Pompadour). Retrouvez ici tous les articles de ZeGagnant sur le tourisme hippique : http://www.zegagnant.com/category/tourismehippique.
J'ai déjà un compte.