Ce mercredi 11 avril se court la troisième étape du grand national du trot 2012, sur l’hippodrome de Lyon La Soie. Comme de coutume dans cette épreuve à étapes, les concurrents commencent à tourner, de nouveaux chevaux pointent le museau, ce qui aura pour effet de donner un intérêt nouveau à l’épreuve par étapes. Pour être plus précis, un seul concurrent, la jument Riskaya, a couru les deux premières étapes, à La Capelle puis Marseille Borély, et est aligné à Lyon. Les deux fois, Riskaya a été menée de la même façon, proche de la tête, bien placée à l’entrée de la ligne droite, mais ayant du mal à finir, tout de même 3e la première fois, reléguée à la 8e place la seconde. Là, son driver change (Pierre-Yves Verva succède à Eric Raffin), la tactique va-t-elle aussi changer ? Riskaya a du potentiel, son entourage semble donc viser le GNT 2012, si son nouveau partenaire parvient à l’économiser un peu plus durant le parcours, peut-être saura-t-elle mieux finir ?

Mon Ze2/4 en combiné : Quahir du Chêne, Riviera Vici et Roquépine Blanche

Pour autant, ne nous trompons pas, Riskaya, déjà déferrée des 4 pieds lors de ses deux premières sorties et qui donc n’a pas de marge d’évolution visible, n’est « que » 4e du GNT 2012 pour l’instant, derrière Soleil du Fossé, Snob de Corday et Topaze de Gournay, qui eux font l’impasse sur l’étape de Lyon. Une occasion de se rapprocher de la tête donc, mais qu’un autre candidat, Quahir du Chêne, 2e de la 2e étape, tient également à saisir. Certes Quahir du Chêne devra rendre la distance à Lyon, mais c’était déjà le cas à Marseille, ce qui ne l’a pas empêché d’y obtenir un excellent résultat. Et sur cette course, il a paru meilleur que la jument, plus dur à l’effort. Un troisième concurrent au départ à Lyon a déjà marqué quelques points, Riviera Vici, jument des frères Martens. Elle va partir à la limite du recul avec des ambitions, et paraît d’ailleurs bien armée pour obtenir un meilleur résultat qu’à Marseille (5e). En dehors de ceux-ci, il convient également de regarder les concurrents qui visent la course, et qui sait qui viseront ensuite, selon le résultat, le GNT. Quatre noms se détachent, dont trois de chevaux qui partiront du second échelon : Roquépine Blanche, Prince du Verger et Sélune d’Avignère, tandis que Turbo Jet, au premier poteau, pourrait être le favori à la cote (mais attention, il est malheureusement souvent fautif). Pour la surprise, la jument de 5 ans Tripolia, la plus jeune au départ et qui court pour la première fois contre ses aînés, peut être ajoutée dans vos combinaisons. Et puis j'ai beaucoup hésité à ne pas vous citer Supervisor, du coup je le fais quand même... Enfin, n’oubliez pas les cagnottes de ZEturf sur le Grand National du Trot 2012 (lien en fin d’article). Notre photo montre Quahir du Chêne, ici vainqueur à Cagnes-sur-Mer en début d’année, qui me paraît être une excellente base à Lyon.En savoir plus :http://www.zegagnant.com/les-cagnottes-de-zeturf-sur-le-gnt-2012 (découvrez les cagnottes de ZEturf sur le GNT) ; http://www.zegagnant.com/le-grand-national-du-trot-fait-decouvrir-la-france-du-trot (pour tout savoir sur le GNT). Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com."/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

GNT 2012, Lyon La Soie, une étape charnière

11/04/2012
image GNT 2012, Lyon La Soie, une étape charnière

 

Ce mercredi 11 avril se court la troisième étape du grand national du trot 2012, sur l’hippodrome de Lyon La Soie.

Comme de coutume dans cette épreuve à étapes, les concurrents commencent à tourner, de nouveaux chevaux pointent le museau, ce qui aura pour effet de donner un intérêt nouveau à l’épreuve par étapes.

Pour être plus précis, un seul concurrent, la jument Riskaya, a couru les deux premières étapes, à La Capelle puis Marseille Borély, et est aligné à Lyon. Les deux fois, Riskaya a été menée de la même façon, proche de la tête, bien placée à l’entrée de la ligne droite, mais ayant du mal à finir, tout de même 3e la première fois, reléguée à la 8e place la seconde. Là, son driver change (Pierre-Yves Verva succède à Eric Raffin), la tactique va-t-elle aussi changer ? Riskaya a du potentiel, son entourage semble donc viser le GNT 2012, si son nouveau partenaire parvient à l’économiser un peu plus durant le parcours, peut-être saura-t-elle mieux finir ?

Mon Ze2/4 en combiné : Quahir du Chêne, Riviera Vici et Roquépine Blanche

Pour autant, ne nous trompons pas, Riskaya, déjà déferrée des 4 pieds lors de ses deux premières sorties et qui donc n’a pas de marge d’évolution visible, n’est « que » 4e du GNT 2012 pour l’instant, derrière Soleil du Fossé, Snob de Corday et Topaze de Gournay, qui eux font l’impasse sur l’étape de Lyon. Une occasion de se rapprocher de la tête donc, mais qu’un autre candidat, Quahir du Chêne, 2e de la 2e étape, tient également à saisir. Certes Quahir du Chêne devra rendre la distance à Lyon, mais c’était déjà le cas à Marseille, ce qui ne l’a pas empêché d’y obtenir un excellent résultat. Et sur cette course, il a paru meilleur que la jument, plus dur à l’effort.

Un troisième concurrent au départ à Lyon a déjà marqué quelques points, Riviera Vici, jument des frères Martens. Elle va partir à la limite du recul avec des ambitions, et paraît d’ailleurs bien armée pour obtenir un meilleur résultat qu’à Marseille (5e).

En dehors de ceux-ci, il convient également de regarder les concurrents qui visent la course, et qui sait qui viseront ensuite, selon le résultat, le GNT. Quatre noms se détachent, dont trois de chevaux qui partiront du second échelon : Roquépine Blanche, Prince du Verger et Sélune d’Avignère, tandis que Turbo Jet, au premier poteau, pourrait être le favori à la cote (mais attention, il est malheureusement souvent fautif). Pour la surprise, la jument de 5 ans Tripolia, la plus jeune au départ et qui court pour la première fois contre ses aînés, peut être ajoutée dans vos combinaisons. Et puis j'ai beaucoup hésité à ne pas vous citer Supervisor, du coup je le fais quand même...Enfin, n’oubliez pas les cagnottes de ZEturf sur le Grand National du Trot 2012.

En savoir plus : https://www.turfoo.fr/courses-hippiques/gnt-grand-national-du-trot/

Notre photo montre Quahir du Chêne, ici vainqueur à Cagnes-sur-Mer en début d’année, qui me paraît être une excellente base à Lyon.