Actualités hippiques
La réunion de Dubai (comprenant la Dubai World Cup, la course la plus richement dotée au monde) a vu un cheval français remporter son groupe I de toute une classe, Cirrus des Aigles. L’hippodrome de Meydan a vu l’éclatante victoire de l’hongre français Cirrus des Aigles, entraîné par Corinne Barande Barbe et monté par Olivier Peslier en la circonstance, dans la Dubai Sheema Classic 2012. Ce groupe I est la course la plus importante gagnée par ce formidable cheval de 6 ans, qui n’en avait remporté qu’un auparavant, les Champion Stakes 2011 à Ascot en octobre dernier. Le fait que Cirrus des Aigles soit un hongre le prive de quelques-unes des meilleures courses (à l’instar de Rapid Lebel pour le trot), mais on le constate, dès que l’occasion se présente il ne la rate pas. Olivier Peslier est entré en tête dans la dernière ligne droite, a écœuré les adversaires à sa hauteur, mais a dû ensuite résister jusqu’au bout au retour fantastique du favori St Nicholas Abbey : un quart de longueur sépare à l’arrivée les deux champions, et mieux valait que cette arrivée ne soit pas jugée 10 mètres plus loin. C’est une formidable victoire pour un cheval français, fierté de son méritoire entraîneur qui, elle aussi, gagne la plus grande course de sa carrière.
Cirrus des Aigles fait sensation à Dubai
02/04/2012La réunion de Dubai (comprenant la Dubai World Cup, la course la plus richement dotée au monde) a vu un cheval français remporter son groupe I de toute une classe, Cirrus des Aigles. L’hippodrome de Meydan a vu l’éclatante victoire de l’hongre français Cirrus des Aigles, entraîné par Corinne Barande Barbe et monté par Olivier Peslier en la circonstance, dans la Dubai Sheema Classic 2012. Ce groupe I est la course la plus importante gagnée par ce formidable cheval de 6 ans, qui n’en avait remporté qu’un auparavant, les Champion Stakes 2011 à Ascot en octobre dernier. Le fait que Cirrus des Aigles soit un hongre le prive de quelques-unes des meilleures courses (à l’instar de Rapid Lebel pour le trot), mais on le constate, dès que l’occasion se présente il ne la rate pas. Olivier Peslier est entré en tête dans la dernière ligne droite, a écœuré les adversaires à sa hauteur, mais a dû ensuite résister jusqu’au bout au retour fantastique du favori St Nicholas Abbey : un quart de longueur sépare à l’arrivée les deux champions, et mieux valait que cette arrivée ne soit pas jugée 10 mètres plus loin. C’est une formidable victoire pour un cheval français, fierté de son méritoire entraîneur qui, elle aussi, gagne la plus grande course de sa carrière.
Mickael Barzalona (déjà ) au firmament
L’épreuve reine de la réunion s’est déroulé une demi-heure plus tard. Et là , surprise, c’est le jockey français Mickael Barzalona qui a su devancer tous les favoris, sur le dos de Monterosso, dépendant de l’écurie Godolphin. Et avec trois longueurs d’avance s’il vous plait ! Une surprise, excellente pour ce jockey encore tout jeune, que l’on peut définir comme étant encore en devenir, et qui vient donc de gagner la course la plus richement dotée au monde ! Notre image est issue de la vidéo de la course de la Dubai Sheema Classic 2012, http://www.youtube.com/watch?v=hobk6K2zAKM. En savoir plus : http://www.zeturf.fr/fr/resultats-et-rapports/course?id=109571 (la victoire de Cirrus des Aigles dans la Dubai Sheema Classic 2012) ; http://www.zeturf.fr/fr/resultats-et-rapports/course?id=109572 (la victoire de Monterosso avec Mickael Barzalona sur le dos dans la Dubai World Cup 2012). Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com.
J'ai déjà un compte.