Rubi Ball sera favori du prix Troytown 2012
15/03/2012Rubi Ball, c’est un peu le Rapide Lebel des obstacles, avec une préférence pour le steeple-chase, même si les haies ne le contrarient nullement. Agé de 7 ans et hongre comme le trotteur, il vampirise littéralement les hippodromes de ses succès. Avec une différence de taille : la majorité des grandes courses d’obstacles acceptent les hongres.
Et ce sera le cas encore ce dimanche 18 mars pour le prix Troytown 2012, un steeple-chase classé groupe III couru sur 4400 mètres à Auteuil. Cette course marque en fait la rentrée de l’année sur le célèbre hippodrome parisien. Al Capone II, Katko ou déjà Rubi Ball figurent à son palmarès.
Rubi Ball a couru 30 courses à ce jour. Il a chuté deux fois. A terminé 8e de sa toute première course et une fois 5e. Pour les 26 autres courses, il a toujours fini dans les trois premiers. Avec 15 victoires à la clé. Un ogre des obstacles !
De fait, à chaque fois qu’il se présente, il est le favori. Il est « le » champion des obstacles en exercice. Ce sera une nouvelle fois le cas ce dimanche, quelle que soit l’opposition. Pour les parieurs, la base de jeu la plus sérieuse de la journée, tant il est rarissime de voir une telle régularité dans cette discipline
.Sachez enfin que ZEturf offre une promotion à ses parieurs à l’occasion de cette journée presque printanière à Auteuil, sous la forme d’une cagnotte de 10 000 € à partager entre ceux qui y trouveront quatre Ze4. Exercice délicat, mais stimulant !