100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix du Bourbonnais 2011, ils sont (presque) tous là !

08/12/2011
image Prix du Bourbonnais 2011, ils sont (presque) tous là !


 


Pratiquement tous les prétendants au prochain prix d’Amérique 2012 seront au départ du prix du Bourbonnais 2011. Save The Quick, Sévérino, Punchy ou encore Quaker Jet rentrent dans la danse avec, déjà, l’objectif de contrer Ready Cash dans ses ambitions de victoire.C’est un superbe plateau qui sera proposé aux parieurs ce samedi 10 décembre avec la tenue de la deuxième épreuve faisant partie des courses préparatoires au Prix d’Amérique, les fameuses « 4 B ». Après le prix de Bretagne, place au prix du Bourbonnais. Viendront plus tard les prix de Bourgogne et de Belgique. Ce prix du Bourbonnais se court sur 2850 mètres, avec un recul de 25 mètres pour quatre des 18 concurrents inscrits, dont les célébrissimes Quaker Jet et Ready Cash.


Roxanne Griff et Sévérino vs Ready Cash


Au premier poteau s’élanceront Roxanne Griff (la seule à avoir tenté quelque chose contre Ready Cash lors du prix de Bretagne, et cette fois elle aura donc 25 mètres d’avance), mais aussi les rentrants Sévérino (déferré des 4 pieds, ce n’est pas si souvent en ce qui le concerne, et il ne déçoit pas ainsi…), Save The Quick (mais elle semble s’être spécialisée désormais sur le trot monté, elle n’est pas déferrée et pourrait simplement se préparer pour le prix du Cornulier), ou encore Punchy (cheval d’âge, mais très performant pieds nus et capable d’un exploit y compris dans cette catégorie).Il faut aussi signaler que Private Love, bien connue des turfistes, courra déferrée, contrairement au prix de Bretagne où elle n’avait fait que figurer. Et comme elle est la tenante du titre, il vaut mieux s'en méfier. Et puis ce serait une erreur d’oublier Rolling d’Héripré (à nouveau déferré qui plus est), Qwerty (au potentiel invraisemblable mais si souvent décevant dans les grandes occasions, passera-t-il enfin le cap ?), Roc Meslois (un peu juste tout de même en principe face à ces adversaires), et enfin deux Suédois, Beanie MM qui va courir en France pour la première fois à l’âge de 8 ans (j’ai retrouvé plusieurs de ses lignes grâce à ZEturf pro, il me semble un peu juste, battu par Maharadjah et Brioni assez nettement sur longues distances, ayant seulement réussi à battre, parmi les chevaux que l’on connaît, Paradis Cordière, qui serait très très juste dans ce lot : la distance semble trop longue pour lui), et Iceland (analyse proche de celle de son compatriote). Il ne manque donc, a priori, guère que Maharadjah pour que ce lot frise la perfection…


Promotion de ZEturf


La réunion de Vincennes qui accueille ce prix du Bourbonnais est très belle dans son ensemble, avec quatre autres courses de groupe au programme. De fait, ZEturf a décidé d’axer sa promotion du jour sur la réunion entière, avec une cagnotte de 10 000 € à partager entre ceux qui auront trouvé 5 jumelés gagnants à Vincennes. Comme il pourrait y avoir quelques bases solides, cette cagnotte semble « à portée », y compris du turfiste amateur. Alors, on tente ?Notre photo montre Sévérino (numéro 1), pour lequel ce prix du Bourbonnais permettra de juger de ses progrès à ce niveau.En savoir plus : http://www.zegagnant.com/la-course-a-l%E2%80%99amerique (article décrivant les conditions d’obtention d’un ticket pour le prix d’Amérique) ; http://www.zegagnant.com/prix-de-bretagne-2011-ready-cash-deja-pret (l'arrivée du prix de Bretagne, première des 4 B).Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com.