Le grand Quif du GNT 2011
01/12/2011
Le Grand national du trot 2011 voit sa course de clôture se courir ce dimanche 4 décembre à Vincennes : il est temps pour moi de rendre hommage au concurrent assuré de remporter le challenge avant même cette ultime course, Quif de Villeneuve. Je dois l’avouer, j’ai pensé un moment que ce Quif de Villeneuve était certes un bon cheval, mais pas un super, qu’il avait pris la tête du GNT 2011 surtout en raison d’un plus fort taux de participation que ses concurrents… Cette interprétation de ses résultats m’était venue en estimant que, dès qu’il rencontrait des concurrents de gros calibres, la réussite lui manquait. Oui, mais voilà, son entraîneur, Franck Leblanc, bénéficiait d’une marge de manœuvre avec ce fils de Coktail Jet âgé de 7 ans : jusqu’à sa dernière course à Nantes, il n’avait jamais été déferré des 4 pieds.
Déferré des 4 pieds, la révélation
Et là, force est de constater qu’on a eu affaire à une révélation. Lors de l’étape de Nantes, disputée le 9 novembre, on avait « du lourd » au départ, comprenez des concurrents de renom, tels Ricimer, Queroan de Jay, Riglorieux du Bois, Santa Rosa France, Riktigt Gentil, ou encore Roxana de Barbay... Et Quif de Villeneuve, déferré des 4 pieds pour la première fois donc, a gagné avec une réelle vista.Qui plus est, par la suite, sur la piste de Vincennes cette fois, Quif de Villeneuve a récidivé en remportant très largement une course à 18 partants, peut-être d’un niveau inférieur, mais avec une énorme facilité. Il y était à nouveau déferré des 4 pieds. Et avait à nouveau changé de driver, lui qui avait connu Mathieu Abrivard puis Franck Nivard sur le GNT, il était cette fois conduit par Dominique Locqueneux : preuve d’une grande maniabilité.Alors oui, je me suis trompé, ce Quif de Villeneuve représente réellement un grand kif, celui de voir progresser un cheval peu connu à un point tel qu’il devient capable de mettre en échec les meilleurs.Ce dimanche 4 décembre, l’opposition sera rude. La clôture du GNT représente une très belle ligne sur le palmarès d’un cheval, c’est une course convoitée. Pour autant, Quif de Villeneuve n’y sera pas ridicule, je parierais même qu’il va terminer très près de la tête. Histoire de fêter dignement sa victoire au classement général du challenge.
Promotion de ZEturf
A l’occasion de la fin du GNT 2011, ZEturf offre une promotion à ses parieurs. D’une part, ceux qui auront trouvé quatre Ze2/4 sur la réunion de Vincennes qui accueille cette course se partageront une cagnotte de 10 000 €. D’autre part, les points de fidélité ZEmiles seront doublés.Deux excellentes raisons de voir si Quif de Villeneuve ne constituerait pas une base de jeu favorable, n’est-ce pas ?Notre photo montre la facile victoire de Quif de Villeneuve à Vincennes le 26 novembre dernier.En savoir plus : http://www.zeturf.fr/fr/resultats/20177-VINCENNES/105048-Prix-de-Bagnoles-de-lOrne (la dernière victoire de Quif de Villeneuve) ; http://www.zeturf.fr/fr/resultats/20089-NANTES/104429-Prix-Genycom-Paris-Turf (la victoire nantaise de Quif de Villeneuve) ; http://www.zegagnant.com/deux-chevaux-sur-quatre-a-trouver-c%E2%80%99est-possible (mes conseils pour jouer au Ze2/4) ; http://www.zegagnant.com/zeturf-affiche-le-prix-de-la-fidelite (ce que sont les ZEmiles, points de fidélité donnés par ZEturf à ses parieurs).Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com.