100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix de Bretagne 2011, que la fête commence

17/11/2011
image Prix de Bretagne 2011, que la fête commence

 

Le prix de Bretagne 2011 se dispute ce samedi 19 novembre à Vincennes. Ce groupe II ouvre le bal des courses préparatoires au prix d’Amérique 2012, et donc suscite le plus vif intérêt des parieurs. Que la fête commence ! Tous les turfistes amoureux du trot attendent ce moment. Celui où on va commencer à ne plus parler que du prix d’Amérique, et cela de manière crescendo jusqu’au dernier dimanche de janvier, date de la course phare.On attaque donc avec le prix de Bretagne, première des quatre courses préparatoires au prix d’Amérique que l’on appellent les « 4 B ». La particularité du prix de Bretagne est de se courir sur l’exact parcours du prix d’Amérique, sur 2700 mètres. Pour l’intérêt qualificatif de cette course pour le prix d’Amérique, je vous renvoie à un autre article dont le lien d’accès figure à la fin de celui-ci. Intéressons-nous donc à la course par elle-même.

Ready Cash et les autres

Première remarque, le tenant du prix d’Amérique, Ready Cash, figure parmi les 17 trotteurs devant participer à l’épreuve. Pour l’anecdote, sachez qu’il y a encore à peine quelques jours, ils n’étaient pas moins de 46 à avoir émis l’intention de figurer sur la feuille de course. Ready Cash, qui sera déferré des postérieurs pour l’occasion, devrait être l’énorme favori de cette course. Attention toutefois amis parieurs, ce ne sera pas un objectif en soi pour son entourage qui cherche surtout à l’amener dans les meilleures conditions jusqu’au jour J. Il peut certes gagner sur une simple accélération dans la ligne d’arrivée, mais en cas de contrariété durant le parcours, il y a fort à parier que Franck Nivard, son driver, n’insistera pas outre mesure de manière à le préserver.Ensuite, plusieurs chevaux retiennent l’attention. Mon coup de cœur perso ira vers Scoop d’Yvel, bien qu’il ne soit pas déferré pour l’occasion (mais la saison est longue, il faut aussi penser à préserver les pieds du cheval) : ce trotteur a remporté de fort belle manière le critérium des 5 ans au mois de septembre, alors que cette génération des S est pléthorique en éléments de grand talent. Malgré cela, il manque de gains pour se qualifier directement pour le prix d’Amérique. Il est donc dans l’obligation d’obtenir son ticket via les courses préparatoires. Je ne serais pas étonné de le voir terminer en (très) bonne place dans ce prix de Bretagne.Je surveillerai également de près le comportement de Rolling d’Héripré, trotteur qui était aussi doué que Ready Cash lorsque ces deux contemporains se rencontraient dans leur jeunesse, qui a eu ensuite des ennuis de santé, et qui semble aujourd’hui revenir à un très bon niveau. Lui sera déferré des quatre pieds. Ça marchera ou non, c’est difficile à prévoir avant le coup, mais une chose est sûre : à l’issue de la course on saura s’il deviendra ou non un prétendant au prochain prix d’Amérique.

Promotion sur ZEturf

Après, vous verrez quantité de noms connus, pratiquement tous les partants ont le potentiel pour réussir un bon prix de Bretagne 2011. Rêve de Beylev, Roxane Griff ont incontestablement les moyens de passer un cap en s’imposant dans ce prix de Bretagne. Mais n’éliminez pas trop vite même ceux qui pourraient paraître en retrait. Par exemple, Lisa America a peut-être eu des résultats plus faibles ces derniers temps, mais en affrontant uniquement des lots très élevés.Enfin, sachez que ZEturf entre à fond dans ces préparatoires du prix d’Amérique en proposant une promotion sur le prix de Bretagne 2011 : 20 % des paris perdants sur le jeu Ze2/4 enregistrés sur cette course seront remboursés. Je pense qu’en tournant autour de Ready Cash, Scoop d’Yvel, Rêve de Beylev et Roxane Griff (Rolling d’Héripré me paraît plus spéculatif), on ne devrait pas être loin de trouver deux des quatre premiers de la course. Et vous, qu’en pensez-vous ?Notre photo montre l’arrivée du prix de Bretagne 2010, avec la victoire de Olga du Biwetz, absente cette année.En savoir plus : http://www.zegagnant.com/la-course-a-l%E2%80%99amerique/ (quelles sont les conditions pour se qualifier pour le prix d’Amérique) ; http://www.zegagnant.com/deux-chevaux-sur-quatre-a-trouver-c%E2%80%99est-possible/ (comment jouer au Ze2/4, mes conseils).Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com.