100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Grandes manœuvres à Nantes pour le GNT 2011

09/11/2011
image Grandes manœuvres à Nantes pour le GNT 2011

 

L’hippodrome du Petit Port à Nantes accueille aujourd’hui la 12e étape du GNT 2011 (Grand national du trot 2011). Il s’agit de l’avant-dernière course de ce challenge annuel, de fait les différents protagonistes sont à bloc. Décryptage. A deux courses du but, Quif de Villeneuve, entraîné par Franck Leblanc et drivé par Franck Nivard, semble avoir une avance suffisamment confortable pour espérer remporter le challenge. Oui, mais voilà, ce Quif de Villeneuve vient de montrer ses limites à deux reprises face à des adversaires de plus en plus huppés il est vrai, à tel point que le parieur est en droit de se demander si ce leader n’a pas bénéficié de circonstances favorables auparavant pour prendre le leadership mais sans pour autant être doté d’une valeur intrinsèque énorme…

Grande première pour Quif de Villeneuve

Oui, mais voilà, à Nantes, ça va se bousculer. Est-ce en raison de cette réflexion, sur la valeur réelle de Quif de Villeneuve ? En tout cas, ses adversaires prennent de l’ambition sur une compétition qu’ils semblaient abandonner. Riktil Gentil, Santa Rosa France, Quiby des Caillons ou encore Ricimer ont tous déjà pris des points et peuvent légitimement espérer améliorer leur classement. Du coup, du côté de Quif de Villeneuve, on réagit. On va jouer le tout pour le tout : Quif de Villeneuve va être déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière.De fait, on peut s’attendre à une course d’un très haut niveau, d’autant que d’autres concurrents du jour, même s’ils sont moins intéressé par le classement général que ceux que j’ai cités plus haut, ont déjà montré de grandes qualités, tels Rambo Jet, Roxana de Barbray, Quéroan de Jay, Quoumba de Guez, Quarla et enfin (et même surtout à mon avis) Riglorieux des Bois. Moi, je crois que je vais prendre mes bases parmi ceux qui jouent le classement général, mais surtout ne pas oublier de mettre les autres en champ réduit.

Reach de Vandel roi chez les amateurs

Par ailleurs, je me permets d’attirer votre attention également sur la 6e course du programme nantais, qui est l’étape du Grand national des amateurs (GNA 2011). Là, Reach de Vandel, conduit par Pascal Garreau, domine les débats. Seulement, cette fois, il devra partir au second échelon, à 50 mètres. Va-t-il accomplir l’exploit ? En tout cas, la course vaudra le coup d’œil. N’oubliez pas à ce sujet que vous pouvez suivre les courses en direct et commentées sur ZEturf, c’est encore la meilleure manière de se forger sa propre opinion sur les concurrents et de prendre des notes pour les courses suivantes.Notre photo montre Quif de Villeneuve (le n°8) lors de sa dernière victoire, à Marseille, le 7 septembre. Depuis, il a déçu. Va-t-il revenir au premier plan ?En savoir plus : http://www.cheval-francais.eu/fr/les-actualites/gnt/classement-des-chevaux.html (les classements mis à jour du GNT 2011) ; http://www.unat.fr/gna/classements.html (le classement du GNA 2011, challenge des amateurs) ; http://www.zeturf.fr/fr/programme/20089-NANTES/104429-Prix-Genycom-Paris-Turf (la présentation sur ZEturf de la course du GNT à Nantes) ; http://www.zeturf.fr/fr/programme/20089-NANTES/104433-Grand-Prix-Synergie (la présentation sur ZEturf de la course des amateurs) ; http://www.zegagnant.com/a-nantes-on-peut-suivre-les-courses-en-minibus/ (l'article de ZeGagnant sur le tourisme hippique à Nantes).Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com.