Actualités hippiques
Ce dimanche, l’hippodrome de Longchamp offre une très belle réunion de galop avec plusieurs courses de groupes, dont le prix du Moulin de Longchamp 2011, un groupe I couru sur 1600 mètres avec à son palmarès des noms prestigieux. Egalement au programme, une série de courses préparatoires au prix de l’Arc de Triomphe 2011. Allez, je commence par vous citer quelques vainqueurs du passé de ce prix du Moulin de Lonchamp : Miesque, Kingmambo, Rock of Gibraltar, Goldikova… Rien que des chevaux de légende, ayant pour la plupart déjà leur saga écrite dans ZeGagnant. C’est dire ! Ce prix du Moulin devrait donc être le point d’orgue d’une grande journée de galop, puisqu’il y a aussi au programme des courses aussi prestigieuses que le prix Foy et le prix Niel (deux groupes II préparatoires au prix de l’Arc de Triomphe, le premier pour 4 et plus, le second pour 3 ans), ou encore le prix Vermeille, un autre groupe I. Cette journée du dimanche 11 septembre 2011 mérite donc une attention particulière de la part des parieurs. Ils y glaneront de nombreux enseignements pour les rendez-vous à venir, en particulier pour le premier dimanche d’octobre, jour du prix de l’Arc de Triomphe 2011, mais aussi d’autres courses de prestige préparées donc dès ce dimanche. A l’heure où ces lignes sont écrites, la liste des partants de chaque course n’est pas encore officielle, c’est donc sous la réserve d’un désistement de dernière minute que je vous donne les favoris probables de chacune de ces courses.
Le prix du Moulin de Longchamp a des lettres
08/09/2011Ce dimanche, l’hippodrome de Longchamp offre une très belle réunion de galop avec plusieurs courses de groupes, dont le prix du Moulin de Longchamp 2011, un groupe I couru sur 1600 mètres avec à son palmarès des noms prestigieux. Egalement au programme, une série de courses préparatoires au prix de l’Arc de Triomphe 2011. Allez, je commence par vous citer quelques vainqueurs du passé de ce prix du Moulin de Lonchamp : Miesque, Kingmambo, Rock of Gibraltar, Goldikova… Rien que des chevaux de légende, ayant pour la plupart déjà leur saga écrite dans ZeGagnant. C’est dire ! Ce prix du Moulin devrait donc être le point d’orgue d’une grande journée de galop, puisqu’il y a aussi au programme des courses aussi prestigieuses que le prix Foy et le prix Niel (deux groupes II préparatoires au prix de l’Arc de Triomphe, le premier pour 4 et plus, le second pour 3 ans), ou encore le prix Vermeille, un autre groupe I. Cette journée du dimanche 11 septembre 2011 mérite donc une attention particulière de la part des parieurs. Ils y glaneront de nombreux enseignements pour les rendez-vous à venir, en particulier pour le premier dimanche d’octobre, jour du prix de l’Arc de Triomphe 2011, mais aussi d’autres courses de prestige préparées donc dès ce dimanche. A l’heure où ces lignes sont écrites, la liste des partants de chaque course n’est pas encore officielle, c’est donc sous la réserve d’un désistement de dernière minute que je vous donne les favoris probables de chacune de ces courses.
Sarafina va courir, mais où ?
Le prix du Moulin de Longchamp 2011 semble ainsi être visé par Immortal Verse, un poulain de Robert Collet qui reste sur deux victoires de prestige dans des groupes I, les Coronation Stakes à Ascot en Angleterre et le prix Jacques le Marois à Deauville. Face à lui, le vainqueur de la poule d’Essai des poulains, Tin Horse. Ces 3 ans devront se méfier de leurs aînés, Planteur et Dick Turpin (le vainqueur du prix jean Prat à Chantilly) notamment. Le prix Niel 2011 devrait voir un combat singulier entre Reliable Man, vainqueur du prix du Jockey Club 2011, Nakayama Night, un concurrent nippon auteur de résultats flatteurs au pays du soleil levant, et Méandre, concurrent d’André Fabre qui reste sur une probante victoire dans le Grand prix de Paris 2011 à Longchamp. Le prix Foy 2011 pourrait opposer l’élégante Sarafina à l’Irlandais St Nicholas Abbey mais surtout à deux Japonais chargés en gains (et donc en excellents résultats), Hiruno d’Amour et Nakayama Festa (ce dernier était deuxième du précédent Arc de Triomphe). Mais, surprise, la même Sarafina est également pré-engagée dans le prix Vermeille, où l’on retrouve également Galikova, la demi-sœur de Goldikova. Il semble que le choix pour Sarafina, devenue récemment favorite du prochain Arc de Triomphe chez les bookmakers britanniques, soit particulièrement stratégique : laquelle des deux courses la préparera au mieux ? Son entraîneur Alain de Royer Dupré doit choisir, incessamment… Notre photo montre la victoire de Sarafina à Saint-Cloud, dans le prix Corrida (groupe II, résultat ici : http://www.zeturf.fr/fr/resultats/19072-SAINT-CLOUD/97637-Prix-Corrida). En savoir plus : http://www.zegagnant.com/miesque-tapait-dans-le-mile/ (la saga de Miesque) ; http://www.zegagnant.com/rock-of-gibraltar-le-chouchou-des-hooligans-de-manchester-united/ (la saga de Rock of Gibraltar) ; http://www.zegagnant.com/goldikova-ou-la-legende-sous-nos-yeux/ (la saga de Goldikova) ; http://www.zegagnant.com/immortal-verse-devance-goldikova/ (résumé du prix Jacques le Marois 2011) ; http://www.zegagnant.com/tiens-revoila-sarafina/ (une victoire de Sarafina) ; http://www.zegagnant.com/reliable-man-remporte-le-prix-du-jockey-club-2011/ (le prix du Jockey Club 2011). Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com.
J'ai déjà un compte.