100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Quand faut-il parier plus ?

25/08/2011
image Quand faut-il parier plus ?


 


Mettre le paquet au bon moment pour en retirer un profit salvateur, c’est l’objectif de tout turfiste. Comment y parvenir ? Voici quelques pistes. Vous réagissez nombreux pour demander toujours plus de conseils de jeux. J’accentue donc ce domaine pour que ZeGagnant vous fournisse le maximum d’éléments de réflexion pour vous permettre de mieux jouer, plus efficacement. Avec toujours aussi cet avertissement : attention, un bon turfiste ne jouera jamais plus que ce qu’il a le droit de perdre, une « série noire » est malheureusement possible pour n’importe qui, à n’importe quel moment.Donc, aujourd’hui, je choisis pour thème « quand faut-il parier plus ? ». Vous avez donc un budget pour jouer, vous êtes prudent (et vous avez raison) d’une manière générale, mais après un bon gain vous vous dites que ce serait pas mal d’essayer de gagner plus en investissant davantage, mais à condition que ce soit à bon escient bien sûr.Déjà, je vous ferais part d’une règle personnelle : plus je spécule sur un outsider, moins je parie dessus ; à l’inverse, plus je joue sur un crack, plus il j’augmente mes mises. Donc, pour donner un premier élément de réponse à la question posée en titre, si un jour j’ai l’impression qu’un cheval à belle cote peut faire l’arrivée, je ne vais pas investir comme un fou dessus.


A fond sur un crack


En revanche, si j’ai un budget plus important que ce que je joue d’ordinaire, alors plusieurs possibilités s’offrent à moi.La première, la plus simple, attendre qu’un crack, un vrai, court, et jouer à fond en simple dessus. Personnellement, j’ai tendance à jouer une fois gagnant pour trois fois placé, comme une sorte d’assurance si le crack en question ne gagnait pas.


Augmenter son champ de combinaisons


Une autre consiste à se donner les moyens d’augmenter les combinaisons. Par exemple de jouer le Ze5 en 7, 8, 9 chevaux… Ou de tenter des champs réduits en partant d’un nombre de bases très peu élevé : sur un Ze5 par exemple, vous ne sentez en coup sûr dans les cinq premiers qu’un seul cheval, vous le prenez en base, et vous mettez (par exemple, cela dépendra de votre budget) 8 ou 9 chevaux derrière, ce qui vous permet d’inclure des favoris mais aussi des outsiders. De fait, avec un bon choix de la base à l’origine bien sûr, vous augmentez sensiblement vos chances d’obtenir la bonne combinaison. Attention toutefois, cette méthode n’est valable que si vous avez dégagé une vraie base, un cheval qui arrive toujours dans les 3-4 premiers, très régulier, surtout pas un favori donné par la presse pour son potentiel mais qui a aussi tendance à se montrer fautif parfois… Si vous ne sentez pas cette base, alors attendez le lendemain.Attendre la bonne opportunité, être patient, c’est sans doute cela le secret pour parier plus à bon escient. Un joueur, pris dans une forme de griserie après un premier gain obtenu, a souvent tendance à remettre de suite en jeu sa plus-value. C’est un tort. Remiser est tout à fait possible, mais en visant ses courses, quitte à attendre parfois, exactement comme un entraîneur de chevaux de course vise les engagements de ses protégés.Notre photo est issue du site photo-libre.fr.Vous voulez d’autres conseils de jeux ? Vous les trouverez sur http://www.zegagnant.com/category/conseilsdejeux/.