Goldikova va-t-elle encore gagner ?
27/07/2011Le prix Rothschild, dont la version 2011 se court ce dimanche 31 juillet sur l’hippodrome de Deauville, n’a pour l’instant été gagné que par un seul cheval de course, la jument d’exception Goldikova, à trois reprises. La championne sera à nouveau là , à 6 ans, en quête d’un nouvel exploit.
Certes le prix Rothschild a une histoire plus longue, puisqu’il s’appelait auparavant le prix Astarté et qu’il fut créé en 1929. Mais depuis 2008 qu’il est devenu le prix Rothschild, ce groupe I en ligne droite sur 1600 mètres n’a plus connu qu’un seul vainqueur, Goldikova. Or, ce 31 juillet se court le prix Rothschild 2011… Avec au départ la jument miracle, désormais âgée de 6 ans.
Goldikova a tant donné sur l’herbe de Deauville qu’elle va d’ailleurs avoir droit, une quinzaine de jours plus tard, à un honneur rarissime pour un cheval en exercice : un prix portera son nom, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agira du prix Maurice de Gheest, qui s’appellera ainsi prix Maurice de Gheest - Goldikova.
Mais revenons à notre prix Rothschild. Selon toutes vraisemblances (sous réserve de la confirmation de la liste des partants), la principale opposante à Goldikova devrait être une pouliche de Robert Collet, Immortal Verse, âgée seulement de 3 ans… Le match 3-6 ans, à ce niveau des courses est extrêmement rare ! Immortal Verse reste sur une très belle victoire à Ascot en Angleterre, dans les Coronation Stakes, et semble elle aussi être une spécialiste de la distance du mile.
A l’occasion de cette splendide réunion à Deauville, ZEturf offre une promotion, sous la forme d’une cagnotte de 10 000 euros à partager entre les joueurs qui auront trouvé 5 jumelés ordre. Allez, moi je joue Goldikova - Immortal Verse, dans les deux ordres, dans le prix Rothschild… Plus que quatre à trouver !