100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Le King George VI and Queen Elizabeth Diamond Stakes 2011, à ne pas manquer !

21/07/2011
image Le King George VI and Queen Elizabeth Diamond Stakes 2011, à ne pas manquer !


Workforce sera-t-il à nouveau victorieux d'une course de haut prestige, cette fois à Ascot ?


Ce samedi 23 juillet se court l’une des courses anglaises les plus renommées et les plus prisées sur l’hippodrome légendaire d’Ascot : le King George VI and Queen Elizabeth Diamond Stakes 2011.


C’est l’événement hippique de l’été en Grande-Bretagne. Une course fantastique, mythique qui se court presque sur la distance dite classique de 2400 mètres, puisqu’en fait sur 1 mile et 880 yards (ah ! Ces Anglais…), soit 2414 mètres. Une course de galop qui a vu, depuis sa naissance en 1951, nombre de ses vainqueurs venir ensuite fouler victorieusement le gazon de Longchamp pour s’octroyer le prix de l’Arc de Triomphe. Une course digne d’être suivie, que l’on s’intéresse au galop, ou que l’on souhaite noter en amont quelques noms à retenir avant l’Arc, qui se courra en octobre.


Cette course est ouverte aux 3 ans et plus. Au palmarès, on se rend compte que le vainqueur est obligatoirement âgé de 4 ans depuis 2004, alors qu’auparavant on vaquait entre 3 et 6 ans sans réelle domination d’une génération. Ce n’est donc pas une surprise si, cette année, les favoris des bookmakers anglais sont avant tout des 4 ans.


Workforce probable favori


Ainsi, le favori cette année devrait être Workforce, que les Français connaissent bien puisqu’il est le tenant du prix de l’Arc de Triomphe, vainqueur en octobre 2010. Depuis l’automne, j’ai pu constater sur ZEturf pro Angleterre que Worforce a couru à deux reprises, une victoire dans un groupe III, puis une deuxième place dans un groupe I, soit deux excellents résultats. Avec lui, les bookmakers citent très souvent un cheval irlandais, St Nicholas Abbey. Avec la même source d’information, je vois que ce cheval n’a couru qu’en Irlande et Grande-Bretagne (la raison pour laquelle nous le connaissons encore peu en France), mais avec une grande réussite et déjà plusieurs groupes I à son actif, dont la Coronation Cup à Epsom. Enfin, Rewilding, vainqueur de plusieurs groupes I au Royaume-Uni mais aussi dans les Emirats, complète le trio des favoris de 4 ans.


Derrière eux, Nathaniel représente la génération montante. Il a couru à 5 reprises, avec trois 2e places et deux victoires. Mais il va découvrir le niveau des groupes I, qui plus est l’un des plus relevés…


Dans tous les cas, cette course vaudra le coup d’œil. L’année dernière, Harbinger avait réalisé un exploit formidable en exécutant ses adversaires de huit longueurs. Malheureusement ce fantastique cheval s’est blessé ensuite et a vu sa carrière s’arrêter là, sinon il aurait été l’énorme favori de l’Arc de Triomphe. Cette dernière info pour vous dire combien cette course peut influencer, plus tard, notre plus grand rendez-vous de l’année…


Notre photo représente la victoire de Workforce en France dans le prix de l’Arc de Triomphe 2010. Encore une course de prestige pour lui ?