100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Les écuries, quand le contre l’emporte

12/07/2011
image Les écuries, quand le contre l’emporte


La victoire de l'outsider n'a valu que le gain de la cote de l'écurie aux parieurs. Aujourd'hui, ce ne serait plus le cas.

Jusqu’à présent, lorsque le cheval d’une écurie gagnait, il était payé à la cote de l’écurie, souvent basse. En contrepartie, tous les chevaux de l’écurie pariés « gagnant » gagnaient aussi. Une règle spécifique à l’intérieur du simple gagnant que la majorité des opérateurs des paris hippiques ont désormais abandonnée.

J’ai eu l’occasion déjà à deux reprises de vous parler des écuries, à savoir de ces associations de chevaux qui fait baisser leur cote en simple gagnant. Ou plutôt « faisait baisser », car désormais il n’y a plus qu’un opérateur sur l’ensemble de la gamme (en l’occurrence le Pmu) à conserver cette spécificité.

Voici de quoi il s’agit. Jusqu’à présent (et donc toujours dans le cas du Pmu), il était possible de jouer n’importe quel cheval d’une écurie en simple gagnant pour remporter, en cas de succès de n’importe lequel des chevaux cette écurie, la cote de l’écurie. Pardon, je répète le mot « écurie », mais comme c’est un peu ardu, je préfère être clair quitte à adopter ce style un peu lourd.

Les écuries ne sont plus qu’une indication

Or, un opérateur comme ZEturf a eu de nombreuses demandes de ses joueurs dans le cas d’un cheval gagnant à une belle cote individuelle mais payé au rabais comme si le favori de son écurie avait gagné. Ce qui a décidé ZEturf à accéder aux demandes de ses joueurs, c’est en partie la 3e course, courue le samedi 2 juillet à Longchamp (lien plus bas). Deux chevaux de la même écurie prennent les deux premières places, le jeu simple gagnant est donc payé au prix de l’écurie, 1,70 €, alors que c’est l’outsider qui a gagné, à une cote individuelle de 24,7/1… Autant que ceux qui l’avaient joué n’ont pas gagné en définitive ce qu’ils pouvaient escompter.
Auparavant, ZEturf avait interrogé ses joueurs tant sur son forum que via la page « ZEturf Officiel » de Facebook. La quasi unanimité a fini par l’emporter, les écuries ne sont désormais plus comptabilisées chez l’opérateur de paris hippiques en ligne. Les écuries restent toutefois signalées, ce qui peut toujours attirer l’œil du parieur, ce dernier pouvant s’intéresser de près aux possibilités offertes à l’entraîneur de ces chevaux associés : mais il ne s’agit plus, dès lors, que d’une indication.

Notre photo représente l’arrivée du prix Daphnis, couru le 2 juillet à Longchamp, où l’outsider de l’écurie l’emporte devant le grand favori.

En savoir plus : http://www.zeturf.fr/fr/resultats/19306-LONGCHAMP/99224-Prix-Daphnis (course avec un gagnant à grosse cote très peu payé du fait de l’écurie) ; http://www.facebook.com/ZeturfOfficiel en remontant au 26 mai sur le mur ; http://www.zegagnant.com/mon-astuce-pour-jouer-les-ecuries/ et http://www.zegagnant.com/les-chevaux-qui-font-ecurie/ (attention, bien lire les dates de parution, comme vous l’avez compris les choses ont changé).