Raclette, Mondeuse, et courses hippiques
06/07/2011
C’est ainsi que vous pourrez assouvir cette soif de connaissances hippiques à Aix-les-Bains, en Savoie. Son hippodrome, construit en 1883 à l’initiative d’un ancêtre des Aga Khan, vient ainsi de connaître un coup de jeune avec trois nouvelles réunions nationales ajoutées cette année à son calendrier (la 3e ayant lieu ce dimanche 10 juillet 2011). Et lorsque vous appelez le 04 79 61 40 04, on vous répond que si les visites d’hippodrome ne sont pas encore formalisées en concept touristique, elles sont très facilement organisables.
Ainsi, le jour des réunions, la visite en question vous permettra de découvrir, avant les courses (pour ne pas gêner les professionnels) les balances, les écuries… bref, l’ensemble des installations de l’hippodrome, le tout en étant accompagné d’un bénévole de la société des courses. Pour cela, il suffit d’avoir préalablement appelé le numéro donné plus haut et d’avoir réservé pour au moins 10 personnes.
La visite en soi est gracieuse, mais comme elle a lieu en fin de matinée et que la réunion commence en début d’après-midi, rien ne vous empêchera de vous arrêter au restaurant de l’hippodrome (qui s’appelle « le fin gourmet », ça promet !), lequel d’ailleurs est susceptible d’accorder des tarifs de groupe. Pour info, les réunions sont prévues sont prévues soit de trot, soit mixtes plat et obstacles.
Pour en savoir plus, je vous invite à vous promener déjà virtuellement sur le site de l’hippodrome,
Que demander de plus lorsque l’on s’adonne à quelques heures de tourisme hippique, n’est-ce pas ?
Notre photo montre le champ de course champêtre au pied des montagnes, et est issue du site