Grand steeple-chase de Paris 2011, faut que ça saute !
26/05/2011
Créée en 1874, elle est de renommée mondiale, considérée comme une référence du steeple-chase, au même titre que le Grand National de Liverpool notamment.
Au niveau des participants, je suppose que tous ceux qui suivent sont comme moi : curieux de voir comment Polar Rochelais, le tenant du titre, va courir cette année, lui qui avait infligé près de 20 longueurs au deuxième l’année dernière ! Deux autres anciens vainqueurs de l’épreuve sont pressentis au départ, Mid Dancer, vainqueur lui en 2007 et désormais âgé de 10 ans (mais pour ce genre d’épreuves l’expérience aussi peut avoir du bon), et Remember Rose, vainqueur en 2009. Rubi Ball ou Still in Love pourraient quant à eux incarner le renouvellement parmi les prétendants les plus sérieux.
Mais il serait dommage pour les parieurs de ne concentrer leurs efforts que sur cette épreuve tant l’ensemble de la réunion à Auteuil est de très haut niveau. C’est d’ailleurs pour cela que ZEturf a axé sa promotion sur la réunion plutôt que sur le seul steeple-chase, sous la forme d’une cagnotte de 10 000 € à partager entre les joueurs ayant trouvé 5 trios sur les 8 courses.
Notre photo est issue du site internet dédié à l’épreuve,