100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

5e étape du GNT 2011 au Croisé-Laroche

25/05/2011
image 5e étape du GNT 2011 au Croisé-Laroche


La 5e étape du GNT 2011 qui se court aujourd’hui au Croisé-Laroche aura nécessairement pour effet de resserrer l’élite vers le haut de son classement. En effet, non seulement le leader de cette épreuve par étapes, véritable tour de France des hippodromes, Seigneur Aimef, sera absent, mais la plupart de ses suivants aussi. En fait, seuls deux chevaux figurant dans ce classement prendront part à la course, Quiz de Ginai et Seven d’Oliverie, situés l’un et l’autre trop loin pour déloger Seigneur Aimef de la première place. En revanche, le leader n’ayant que 24 points alors qu’une victoire rapporte 15 points, cette 5e étape permettra à des chevaux nouveaux de montrer leurs ambitions. De fait, l’épreuve 2011 dans son ensemble apparaît très ouverte.
Vous l’avez compris, ce n’est donc pas le classement général du GNT 2011 qui va vous permettre, amis parieurs, de dénicher les chevaux qui vont marquer des points. Mais bien, tout simplement, la course en elle-même, visée par plusieurs concurrents de renom.
Deux d’entre eux se détachent nettement, et auront de fait une petite cote : Royal Dream, entraîné par Philippe Moulin et drivé par le jeune et talentueux Julien Dubois, avait failli remporter le prix Ténor de Baune en janvier, c’est dire qu’il est du plus haut niveau puisqu’en ne commettant pas de faute sur le finish il se serait ainsi qualifié pour disputer le prix d’Amérique ! Renommée d’Obret, quant à elle, rencontre régulièrement les tout meilleurs sans démériter, avec quelques superbes accessits à son palmarès. Ces deux trotteurs vaudront à eux seuls le spectacle, avec un avantage non négligeable pour Royal Dream, le fait de partir du premier poteau, contrairement à son adversaire du jour.
Pour peaufiner votre papier, je vous invite à aller mater le prono de ZEturf, d’autant qu’en cette occasion, et précisément sur cette course, ce site double les points de fidélité de ses parieurs, recueillis sous la forme de ZeMiles, dont je vous avais parlé ici : http://www.zeturf.fr/fr/blog/la-fidelite-naturellement-recompensee-chez-zeturf.

Notre photo : Le Croisé-Laroche n’avait pas accueilli le GNT depuis le 20 mai 2009.