100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Poules d’essai 2011 des poulains et des pouliches

12/05/2011
image Poules d’essai 2011 des poulains et des pouliches

Ce dimanche se courent à Longchamp deux courses d’importance, deux groupes I, la poule d’Essai des poulains 2011, et la poule d’Essai des pouliches 2011. Il s’agit en fait du tout premier groupe I réservé aux chevaux de 3 ans, même si certains en ont déjà couru, mais à 2 ans (comme le prix Morny en août, par exemple). Or, cette année des 3 ans est primordiale dans la carrière des purs-sangs, puisque c’est le plus souvent à cet âge qu’ils acquièrent leurs titres les plus prestigieux. Ces deux courses permettent donc aux parieurs de se faire une première idée des forces en présence avant d’autres échéances, comme le prix du Jockey Club pour les mâles et le prix de Diane pour les femelles, ou plus tard le prix de l’Arc de Triomphe, mais surtout comme le prix Jacques Le Marois, sur la même distance de 1600 mètres.
Il serait néanmoins faux de penser que ces mêmes parieurs partent dans l’inconnu, qu’ils n’ont pas de « lignes » (c’est-à-dire de courses précédentes sur lesquelles se référencer) pour faire leurs jeux. Une bonne partie des candidats de la poule d’Essai des poulains a ainsi participé au prix de Fontainebleau, un groupe III disputé le 24 avril, à Longchamp. On trouve son résultat ici : http://www.zeturf.fr/fr/resultats/18886-LONGCHAMP/96416-Prix-de-Fontainebleau, avec donc Glaswegian comme vainqueur. Parmi les autres prétendants devraient figurer justement le vainqueur du dernier prix Morny, Dream Ahead, ou encore Woottton Bassett, vainqueur lui du prix Jean-Luc Largardère.
Du côté des pouliches, il semble devoir y avoir davantage d’étrangères engagées, dont Nova Hawk, 4e des 1000 Guinées de Newmarket, précédée d’une réputation flatteuse. Parmi les concurrentes ayant déjà montré des qualités en France, Helleborine ou Golden Lilac devraient figurer parmi les favorites.
A l’occasion de cette réunion de Longchamp exceptionnelle sur la piste, ZEturf offre une promotion à ses parieurs, sous la forme d’une cagnotte de 10 000 € versée dans la caisse du ZeVertical, jeu dont je vous avais décrit les arcanes ici : http://www.zegagnant.com/le-zevertical-ou-comment-suivre-toute-une-reunion/.

Notre photo : l’arrivée du prix de Fontainebleau à Longchamp, course de référence de la poule d’Essai des Poulains 2011.