A Vichy, le tourisme hippique, on connaît !
05/05/2011
Vous l’avez compris chers amis lecteurs, c’est à Vichy que je vous emmène aujourd’hui dans le cadre de notre série d’articles consacrée au tourisme hippique. Et il est temps d’en parler, car la saison débute très bientôt, le 12 mai. Pour commencer, je vous propose la visite virtuelle de l’hippodrome, sur ce site :
Pour les individus, ou les petits groupes de moins de 10 personnes, deux options gratuites sont proposées, la voiture suiveuse (pour suivre une course au plus près) et la visite avec un guide. Pour l’un comme pour l’autre (et rien n’empêche de cumuler), il suffit de s’inscrire, le jour des courses, au secrétariat des balances, que l’on trouve facilement. Quatre à cinq visites sont organisées par jour avec le guide, qui emmène ses invités voir comment travaillent les commissaires, ou encore la pesée des jockeys, les balances, ou enfin la régie travaillant avec les vidéos.
En revanche pour les groupes (plus de 10 personnes donc), mieux vaut réserver en amont, en téléphonant au 04 70 30 15 58. Il en coûtera alors le tarif précis de 11,37 € taxes comprises par individu pour un package comprenant l’entrée sur l’hippodrome, la visite des coulisses, et une course vue depuis la voiture suiveuse.
Ah, j’allais oublier, à tous ces efforts pour vous accueillir il faut ajouter des journées à thèmes, des animations (on retrouve le programme également sur le site de la ville, ici :
Notre illustration montre le passage aux balances et est issue du site