100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Critérium des 4 ans 2011 : les T seront chauds !

04/05/2011
image Critérium des 4 ans 2011 : les T seront chauds !


Le critérium des 4 ans est un magnifique groupe I se déroulant sur la longue distance de 2850 mètres à Vincennes. Cette année, les trotteurs de 4 ans ont leur nom qui commencent par la lettre « T ». Leur heure est donc venue, l’heure du T…

Dans cette génération, si vous êtes turfiste ça n’a pas pu vous échapper, il existe un énorme leader, Timoko. La liste des partants n’est pas encore confirmée à l’heure où cet article est rédigé, je vous laisse donc vérifier par vous-même sa présence au départ : clairement, s’il est là, il sera l’énorme favori, et à toute petite cote… Mais d’un autre côté, comment parier contre lui ?

Je me suis intéressé aux précédentes éditions de la course pour remarquer toutefois que le vainqueur de ce critérium n’est pas si souvent son favori au départ. Mais en précisant touetfois que le leader de la génération n’a pas toujours été aligné non seulement, ainsi Ready Cash avait zappé la compétition en 2009.

Ainsi, l’année dernière, Speedy Blue, au talent pourtant connu mais peut-être davantage alors au trot monté qu’à l’attelé, a fait afficher une cote de 61,3/1 sur ZEturf. Certes, Scipion du Goutier n’était pas présent, mais l’autre leader de la génération, Sévérino, devait lui terminer 3e… vainqueur en 2009, sans Ready Cash donc, Rolling d’Héripré faisait partie des favoris. C’est lui qui détient le record chronométrique de l’épreuve avec une réduction kilométrique de 1’12’’8. En 2008, Qualita Bourbon a dû s’incliner pour terminer 3e de Quaro.

Qu’en sera-t-il cette année ? Derrière Timoko, les prétendants s’appellent The Best Madrik, Torino d’Auvillier, Treskool du Caux ou encore The Lovely Gwen (la meilleure femelle a priori).

Pour pimenter la réunion qui accueille cette course ce 7 mai 2011, ZEturf offre une cagnotte de 10 000 € à se partager entre les joueurs qui auront trouvé 5 Ze4 lors des principales réunions de ce samedi 7 mai 2011. Pourquoi s’en priver ?


Notre photo : l’année dernière, Speedy Blue avait créé la surprise.