100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix de l’Atlantique 2011, jackpot à Enghien

20/04/2011
image Prix de l’Atlantique 2011, jackpot à Enghien

Quand l’on pense « obstacles » à Paris, aussitôt Auteuil vient à l’esprit. Si l’on pense « trot », c’est bien sûr Vincennes… En même temps, il s’agit de deux injustices, car l’hippodrome d’Enghien, qui accueille l’un et l’autre lors de réunions différenciées, est tout aussi splendide, et tout autant chargé d’histoire.
C’est ainsi qu’il accueille un fantastique groupe I de trot, le prix de l’Atlantique. Avec son départ derrière l’autostart et ses 2150 mètres, cette course rassemble les trotteurs les plus rapides, et les amoureux de vitesse sont servis ! Si l’on regarde le palmarès de l’épreuve, on retrouve aussi bien des champions vainqueurs du prix d’Amérique (citons Bellino II, Ourasi, Jag de Bellouet ou encore Meaulnes du Corta), que d’autres champions dont le talent aurait dû leur permettre de remporter un prix d’Amérique, mais qui ont pu ainsi trouver une consolation de poids (Vourasie, Fan Idole, Gobernador, Insert Gédé, Nouba du Saptel…). Le record du nombre de victoires dans le prix de l’Atlantique est détenu par Ourasi, avec quatre titres consécutifs de 1986 à 1989.
Le prix de l’Atlantique 2011 promet d’être particulièrement ouvert. Ready Cash fait l’impasse et prépare d’autres engagements, Maharajah s’entraîne pendant ce temps pour affronter le meilleur hongre du continent, Rapide Lebel, le 15 mai à Oslo (un duel qui promet !).
En revanche, les deux derniers vainqueurs de l’épreuve, Nouba du Saptel et Quaker Jet, sont annoncés. L’Américain Wishing Stone, récent vainqueur d’un groupe II à Toulouse après des débuts hésitants en France, pourrait être le favori, tandis que l’Italienne Lisa America (fille de Varenne) devrait faire le déplacement avec des ambitions.
Pour un pronostic plus précis, avec les confirmations des engagements annoncés, je vous renvoie sur ZEturf ce samedi 23 avril 2011, d’autant que ce site propose une cagnotte de 10 000 € pour l’occasion, à partager entre ceux qui auront trouvé quatre trios dans la réunion d’Enghien.

Notre photo : en 2010, Quaker Jet (à la corde, caché) avait profité de la disqualification de Perlando (n°4) pour l’emporter.