Dubaï World Cup 2011, faites vos jeux !
24/03/2011
La course va se dérouler sur 2 000 mètres, soit un petit moins que la distance dite « classique » de 2 400 mètres. Pour les parieurs, c’est le moment d’utiliser un outil de premier plan, ZEturf pro « Emirats Arabes Unis », que l’on retrouve directement ici :
C’est ainsi que j’ai regardé les performances de celui que l’on annonce comme le gros favori, Twice Over, qui sera conduit par Tom Queally, son jockey attitré. Certes il reste sur deux très belles victoires, mais si l’on descend dans les performances, on se rend compte que la seule fois où il a rencontré Cape Blanco, ce dernier l’a battu ! Or Cape Blanco aussi sera là , et donc avec des ambitions justifiées, même si la nature du terrain va changer entre le gazon irlandais de cette course référence et le « dirt » – sable – de la piste de Meydan.
Autre prétendant, Buena Vista n’a pas souvent rencontré d’autres adversaires que les Japonais et est donc difficile à situer : il peut surprendre, d’autant que lors de la Japan Cup, il a été rétrogradé après une enquête contestée à la deuxième place, et il a donc une revanche à prendre sur le sort. Victoire Pisa est également souvent cité par la presse spécialisée, sans doute bien informée, mais cela me surprend au vu de ses performances lisibles sur Zeturf Pro, puisque ce cheval a été battu non seulement par Buena Vista mais encore par les Européens lors de l’Arc de Triomphe.
A noter enfin que les parieurs pourront bénéficier d’une cagnotte originale sur cette épreuve sur ZEturf, sous la forme d’une remise de 10 % des enjeux perdants effectués en paris combinés sur les jumelés gagnants et jumelés ordre. Une opération « cash back » bienvenue qui peut donner envie d’ajouter un ou deux outsiders aux favoris que je vous ai cités plus haut.
Notre photo est issue du site