100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Le ZeVertical, ou comment suivre toute une réunion

03/03/2011
image Le ZeVertical, ou comment suivre toute une réunion

Sur ZEturf, l’arrivée en fanfare du Ze5 – jeu consistant à trouver les cinq premiers chevaux de la course quel que soit l’ordre – a eu aussi pour effet de faire un peu d’ombre à un autre pari en ligne, le ZeVertical. Ce jeu existe pourtant depuis bien plus longtemps, mais il a dû être débaptisé pour la bonne cause : il s’appelait le Ze5x, on risquait de la confondre avec le Ze5 quand ce dernier est arrivé fin 2010, du coup il est devenu le ZeVertical.
En quoi consiste-t-il ?
Le ZeVertical est un jeu qui concerne non pas une course, mais une réunion entière. Ou plus exactement, cinq courses de la réunion dans laquelle il est proposé (il y a un ZeVertical par jour). Il s’agit de trouver les gagnants de ces 5 courses, avec une subtilité : c’est le parieur lui-même qui choisit ses 5 courses à l’intérieur de la réunion.
La mise de base, comme pour tout jeu de ZEturf, est de 1 euro. C’est-à-dire que l’on peut donner les gagnants de 5 courses dans la réunion pour 1 euro. Les rapports sont fonction du nombre de joueurs ayant trouvé ce ZeVertical, avec 5 bons résultats, ou à défaut si personne n’a les cinq, avec 4. Ils sont indiqués dans les résultats de la dernière course de la réunion concernée, et on sait justement quelle réunion est support de ZeVertical en allant sur la page du programme, http://www.zeturf.fr/fr/programme : le symbole bicolore Zv signifie ZeVertical. Pour jouer, il faut cliquer sur la réunion, et observer la colonne à la gauche des courses, elle permet de cocher les courses que l’on choisit pour son ZeVertical, un clic sur le bouton en-dessous et hop, vous voilà sur une page vous permettant de cocher votre pari (avec des chevaux à ajouter en cas de non partant, ce serait dommage de perdre pour cette raison). Comme vous pouvez vous en rendre compte, il est possible d’établir un pari « multiple ». Prenons un exemple, je vais vous dire comment, moi, j’établis mon ZeVertical. Déjà, au niveau du choix des courses, je choisis les plus « simples » a priori, car on ne gagne pas plus en prenant les plus compliquées. Donc, celles qui ont le moins de partants, ou alors celles où un « énorme » favori se dégage. Ensuite, je choisis deux voire trois courses où le gagnant me paraît le plus évident : pour celles-là, je joue sur le cheval en question « sec ». Et pour les trois ou deux courses restantes, j’élargis l’éventail des possibilités avec un jeu multiple, avec deux ou trois chevaux que je place gagnants dans une même course, de fait en augmentant la mise à chaque fois, comme ZEturf vous l’indique au fur et à mesure de façon à ce que vous puissiez calculer votre coup.
Mais, y compris avec quelques multiples, le fait de jouer sur la réunion entière en un seul jeu revient souvent moins cher que de jouer à chaque course : ce jeu peut donc permettre au profane qui veut s’essayer aux jeux hippiques en ligne de suivre toute une réunion, d’avoir des sensations car il a joué, sans abuser de la mise. Tenez, en mettant deux chevaux « sec » et trois « doublés », ça ne vous coûte que 8 €, et vous avez déjà un jeu intéressant susceptible remporter la mise du ZeVertical. Alors,on essaye ?