A Angers, avec la douceur du bénévolat
10/02/2011
Ces visites sont gratuites (il faut juste avoir son ticket d’entrée à l’hippodrome), mais pour autant elles ne s’improvisent pas au pied levé. C’est en effet une équipe de bénévoles qui est prête à vous accueillir et à vous raconter comment fonctionne le monde hippique à travers cette visite : il faut donc les prévenir. Rendez-vous doit être pris une semaine avant l’échéance pour un groupe d’une dizaine de personnes, deux semaines si vous avez carrément affrété un car, en téléphonant au 02 41 37 07 57. Les visites ont lieu pendant les courses, mais sans les rater, puisque les groupes sont invités à se rendre dans les locaux entre deux départs. Tout ce que l’on peut espérer voir sur un hippodrome est au programme, commentaires étayés à l’appui.
Rien n’est obligatoire, tout est gratuit, mais pour autant l’échange de bons procédés est apprécié : le restaurant de l’hippodrome accueille également les groupes sur réservations (site internet du restaurant :
Alors si vous êtes angevin, ou de passage, laissez-vous baigner dans la célèbre douceur angevine pour une journée complète à l’hippodrome.
Notre photo est issue du site