Ready Cash très attendu dans le prix de France 2011
09/02/2011
Le prix de France arrive traditionnellement deux semaines après le prix d’Amérique (sur 2700 mètres) et constitue un triptyque avec le prix de Paris (sur 4125 mètres) qui lui se courra une semaine plus tard (le 20 février pour l’édition 2011). Ces trois courses réclamant des qualités a priori différentes sont particulièrement prisées. Si plusieurs trotteurs d’exception sont parvenus à remporter les trois courses, un seul l’a fait la même année, Bellino II, en 1976, année où il remporta également le prix du Cornulier au trot monté, c’est-à-dire que cet exceptionnel champion a remporté quatre courses d’affilée à raison d’une par semaine à chaque fois dans des conditions très différentes !
Puisque nous regardons l’histoire, ce prix de France compte deux recordmen de victoires, Eléazar et Ourasi, trois chacun (Eléazar sera d’ailleurs notre prochain « cheval de légende »).
Mais intéressons-nous à l’actualité, elle le mérite. Avec une grande question : le prix d’Amérique remporté par Ready Cash constitue-t-il un aboutissement ou au contraire un nouveau départ ? Tout le monde hippique a les yeux fixés sur le champion. Pétri de talents mais aussi jusqu’alors d’un naturel fantasque, il a su aussi bien combler ses supporters qu’il a pu les décevoir en d’autres occasions. Avec sa victoire dans le prix d’Amérique, il a montré de l’autorité, et aussi qu’il pouvait répondre présent au bon moment. Par conséquent, il semble qu’une nouvelle carrière qui pourrait être exceptionnelle s’ouvre à lui. Pour le prix de France 2011 qui plus est, il sera sur une distance qu’il apprécie, puisqu’il a remporté le prix de Bourgogne cette année exactement sur le même parcours et avec le même mode de départ.
Pour autant l’opposition sera de taille. Si la liste des inscrits potentiels à cette course se confirme, il aura face à lui son principal adversaire du dernier prix d’Amérique Maharajah, mais aussi Olga du Biwetz, Quaker Jet ou encore Lana Del Rio. Par ailleurs, un concurrent américain inédit en France, Wishing Stone, pourrait également prendre le départ, précédé d’une très flatteuse réputation, et confié à l’entraînement de Fabrice Souloy pour l’occasion.
Un magnifique plateau donc, qui devrait permettre aux amateurs de Ze5, le jeu de ZEturf pour lequel il faut dénicher les cinq premiers d’une course quel que soit l’ordre, d’exercer leurs talents de parieurs avec ingéniosité. Cela en vaudra la peine, car ce prix de France 2011 est aussi motif à une promotion, une cagnotte de 10 000 € étant ajoutée aux enjeux du Ze5.
Notre