Ready Cash gagne le prix d’Amérique 2011
31/01/2011
En plus, il l’a fait avec un adversaire de très haut rang, le Suédois Maharajah, qui a prouvé que sa position de co-favori (les deux chevaux se sont tenus de très prêts à la cote auprès des parieurs) n’était pas usurpé, et que ses 6 000 propriétaires suédois (un système d’actionnariat qui se répand de plus en plus dans le turf mais qui, à ce point-là , reste pour le moins original) pouvaient aussi être fiers de lui.
Ainsi, dès les premières foulées, Maharajah se portait en tête, tel un Varenne des grandes années prêt à le faire de bout en bout. Avec sa fière allure, il a écœuré, pour commencer, Lana del Rio fautif juste au moment où il était dépassé, puis Nuit Torride venue trop tôt en troisième épaisseur… Oyonnax n’était pas loin, mais rapidement, superbement, Ready Cash devait venir superbement se porter aux côtés du leader suédois. Accélération du champion scandinave, sans effet sur le champion français, même si derrière eux l’écart se creuse. Les deux favoris ont ainsi abordé le dernier virage côte à côte, presque avec la même foulée. Mais Maharajah ne devait pas conserver longtemps son avantage dans le virage, celui de la corde : un démarrage fulgurant de Ready Cash le propulse en tête, son concurrent manquant même de se tromper dans les allures tant il lui faut difficile de répondre. Une fois rééquilibré, Maharajah tente, en vain, un dernier rush, c’est trop tard, Ready Cash a déjà gagné !
Façonné par Philippe Allaire, entraîné depuis l’été dernier par Thierry Duvaldestin, Ready Cash s’est ainsi imposé en grand champion, faisant fi d’une opposition de grande qualité.
Le Ze5 était trouvable, car outre les deux grands favoris, Olga du Biwetz (dont on connaissait le talent et la grande forme), Oyonnax (le tenant) et Quaker Jet ont complété la combinaison gagnante, rapportant 40 fois la mise sur ZEturf, soit 20 fois plus que le quinté dans le désordre.
Ready Cash qui passe le