Le prix du Cornulier 2011 est très ouvert
21/01/2011
Pour ce prix du Cornulier 2011, véritable « finale européenne » du trot monté, il en est de même avec la grande question : le jeune pétri de talents, Scipion du Goutier, qui devrait être le probable favori malgré ses 5 ans, parviendra-t-il à venir à bout de chevaux aguerris de 7, 8 ou 9 ans tels One du Rib (le tenant), Olga du Biwetz (visiblement revenue à son tout meilleur niveau), Oyonnax (tenant du prix d’Amérique et non dénué de moyens au trot monté), Paris Haufor (en gros progrès au trot monté), Pinson (récent vainqueur d’une très belle course), Prince de Monfort ou encore Quarla ? Le challenge n’a rien d’évident, l’excellent Rombaldi n’ayant pas réussi à le tenir l’année dernière par exemple (Rombaldi, légèrement souffrant, malheureusement absent cette année).
Par conséquent, le parieur serait bien avisé d’envisager plusieurs tickets, les uns avec Scipion du Goutier en base absolue (intrinsèquement, il le mérite), d’autres carrément sans lui, au cas où la pression des « anciens » serait trop forte pour lui.
Par ailleurs, le parieur averti sait qu’il faut chercher, au-delà des noms cités plus hauts, quelques outsiders de bon aloi pour cette épreuve, souvent génératrice de surprises. Il n’y a pas aujourd’hui de Bellino II ou de Jag de Bellouet qui par le passé dominèrent cette épreuve plusieurs années de suite (je vous avais proposé l’année dernière l’histoire du prix de Cornulier, l’article est toujours en ligne ici :
| Voir les partants et notre pronostic Prix de Cornulier 2011 |
Notre photo : One du Rib, vainqueur du prix du Cornulier 2010.