100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Le prix Ténor de Baune 2011, de l'hommage au ticket gagnant

13/01/2011
image Le prix Ténor de Baune 2011, de l'hommage au ticket gagnant

Près de 8 mois après le décès du champion Ténor de Baune (il allait avoir 25 ans), le prix qui porte son nom résonne d’une manière particulière. C’est sûr, l’hommage rendu au champion sera cette année teinté non plus seulement des souvenirs savoureux de ses victoires du début des années 1990 (lire mon article, datant d’avant sa mort, ici : http://www.zeturf.fr/fr/blog/tenor-de-baune-toujours-fringant-a-25-ans), mais encore de la mélancolie qui accompagne sa disparition.
Je ne sais pas s’il y aura une minute de silence au départ de la course ce dimanche 16 janvier 2011 à Vincennes, sans doute pas car c’est compliqué à mettre en place sur un hippodrome, mais c’est sûr que les turfistes seront nombreux à avoir le cœur serré à ce moment-là…
Mais venons-en à la course, d’autant qu’elle présente un bel intérêt. Le prix Ténor de Baune est réservé aux trotteurs de 6 six ans. Et le vainqueur obtient un ticket pour participer au prix d’Amérique, 14 jours plus tard. Autant dire qu’il y aura des candidats de valeur ! En France, les trotteurs de 6 ans ont cette année un nom qui commence par la lettre R. Le leader reconnu de la génération est Ready Cash, mais qui a d’autres objectifs en vue et ne sera donc pas aligné au départ de ce prix Ténor de Baune 2011. Ce qui laisse en même temps espérer tous les autres excellents chevaux de la génération !
La course paraît donc ouverte pour les parieurs, qui seraient pourtant bien inspirés d’en envisager le trio, car toute cette réunion de Vincennes (dans laquelle figure aussi, et peut-être surtout, le prix de Belgique 2011) est ouverte à une promotion offerte par ZEturf, sous la forme d’une cagnotte de 10 000 € à partager entre ceux qui auront trouvé (au moins) 5 trios (en plus de leurs gains bien sûr).
Un jeu sur le prix de Belgique, un autre sur le prix Ténor de Baune… Il ne reste plus qu’à, trouver trois autres courses dans le programme !

Notre photo : Yarrah Boko, en grande réussite dernièrement (ici vainqueur le 2 janvier), figurera parmi les favoris du prix Ténor de Baune 2011.