Le prix de Belgique 2011, la vérité du terrain
12/01/2011
Ces quatre courses donnent lieu à un classement par points, dont les six meilleurs profitent pour assurer leur engagement pour le prix d’Amérique. Avant le prix de Belgique, ces 6 premiers se nomment Olga du Biwetz, Ready Cash, Private Love, Nuit Torride, Oyonnax et Qwerty… Mais pour ce dernier en particulier, rien n’est encore fait : ce cheval de Pierre Levesque est presque obligé de terminer (très) bien classé dans ce prix de Belgique pour assurer sa participation au prix d’Amérique.
Mais au-delà de ce classement, il y a la course en elle-même. A 14 jours précisément du prix d’Amérique, elle va servir à tous les observateurs – pronostiqueurs, turfistes, ou simples parieurs – à se faire une idée encore plus précise de ce que pourrait être LA course du 30 janvier. Car s’il y a toujours beaucoup de spéculations autour d’un tel événement, rien ne vaut la vérité du terrain, ou comment vérifier sur la piste que les impressions que l’on peut avoir sont bonnes ou non.
Il faudra toutefois se garder de jugements trop hâtifs concernant certains concurrents de ce prix de Belgique, car ils devront s’élancer 25 mètres derrière les autres (du fait du montant élevé de leurs gains), ce qui ne sera plus le cas quatorze jours plus tard. Ce sera le cas pour Oyonnax, Ready Cash, Première Steed, Nouba du Saptel, Olga du Biwetz et One du Rib, s’ils devaient confirmer leur engagement (peu probable pour One du Rib qui devrait se réserver pour le prix du Cornulier, le 23 janvier).
Enfin, sachez qu’en ce jour exceptionnel à Vincennes où se courra le prix de Belgique mais aussi le prix Ténor de Baune (que nous présenterons dès demain), ZEturf propose une cagnotte de 10 000 € à partager entre ceux qui auront trouvé (au moins) 5 trios (en plus de leurs gains bien sûr). Un
| Voir les partants et notre pronostic Prix de Belgique 2011 |