100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix d'Amérique 2011, ça se précise !

05/01/2011
image Prix d'Amérique 2011, ça se précise !


Qui sera en mesure d’arbitrer le duel qui s’annonce, entre Ready Cash et Oyonnax ? Cheval de classe, le premier nommé est annoncé comme un futur vainqueur du prix d’Amérique depuis au moins deux ans mais avait, jusqu’à ces dernières semaines, toujours eu des phases de méforme telles qu’il ne pouvait concrétiser. Cette année, avec sa toute récente victoire dans le prix de Bourgogne, il apparaît enfin en forme au bon moment, avec un changement d’entraînement depuis le début de l’automne qui l’a fait gagner en régularité. Il sera probablement le grand favori de la course phare de l’année, qui se disputera le dimanche 30 janvier 2011.

Pour autant, Oyonnax, vainqueur surprise l’année dernière, n’a cessé durant les mois suivants de confirmer, montrant qu’il avait effectivement l’étoffe d’un grand, et que sa victoire en 2010 ne tenait pas d’un concours de circonstance sans lendemain. Il semble, encore cette année, constituer une base très solide pour les parieurs, au moins pour une place. Attention, même face à Ready Cash, il n’a pas encore rendu les armes.

L’arbitre entre ces deux champions pourrait être étranger, puisque le Scandinave Maharajah est annoncé par beaucoup comme étant pétri de talents. Une grande inconnue l’accompagne toutefois, sa capacité à courir à Vincennes, son entourage l’ayant jusqu’alors préservé de ces joutes si particulières. D’ailleurs, sera-t-il là ? Il devrait d’abord participer au prix de Belgique le 16 janvier à Vincennes, avant que son entourage ne décide…

Dauphin surprise d’Oyonnax en 2010, Quaker Jet, vient de montrer que sa forme était ascendante, juste au bon moment. Il peut figurer parmi les outsiders valables. Olga du Biwetz semble connaître une seconde jeunesse et ne sera pas ridicule, au même titre que Nouba du Saptel.

Pour une surprise (en principe pas pour la victoire quand même, disons pour terminer dans les 5 premiers), attention à Nuit Torride ou à Private Love, qui montrent leur meilleur visage lors des « 4 B ». En revanche, des chevaux comme Qwerty ou Roc Meslois, pourtant excellents, ont semblé avoir besoin de souffler lors des plus récentes courses. Dans quelles dispositions seront-ils le jour J ? Vainqueur du Critérium Continental, Sévérino doit encore voir sa participation confirmée par son entourage. Mais si Christian Bigeon devait l’engager, alors ce ne serait pas pour seulement figurer : la surprise peut aussi venir de lui.

Enfin, il faudra attendre le dimanche 16 janvier pour se rendre compte des dernières impressions fournies par les meilleurs lors du prix de Belgique (surtout), mais aussi du prix Ténor de Baune pour les 6 ans (dont le vainqueur participera au prix d’Amérique). Autre date à retenir, le 23 janvier, avec le prix du Cornulier, véritable finale pour le trot monté : il est déjà arrivé par le passé qu’un trotteur monté se qualifie in extremis pour courir la semaine suivante dans le prix d’Amérique, et qui plus est en y figurant parfois très bien !

Au passage, les parieurs de ZEturf doivent s’attendre à de belles cagnottes en jeu, notamment sur le prix de Belgique et bien sûr le prix d’Amérique, qui seront précisées très bientôt…


Notre photo est un montage avec Oyonnax au-dessus de Ready Cash.