100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Le prix du Calvados à la hausse

05/01/2011
image Le prix du Calvados à la hausse

Ce dimanche 9 janvier se court le prix du Calvados 2011, une magnifique épreuve de trot monté. Il s’agit d’un groupe II sur 2850 mètres se disputant à Vincennes, qui aura pour lui, cette année encore, de se disputer à deux semaines exactement du prix du Cornulier, considéré comme LA course de trot monté de l’année. De fait, de nombreux prétendants à la course suprême seront alignés dès le prix du Calvados, pour bien montrer leurs ambitions.
A l’heure où cet article est écrit, la liste des partants n’est pas encore définitive, mais l’intention de participer au prix du Calvados 2011 a été émise pour des chevaux tels Rombaldi, Quarla, Paris Haufor, Prince de Monfort, Plenty Pocket, Pinson, Quille Castelets… Soit autant de prétendants affichés du prix du Cornulier qui suivra. Autant dire que ce prix du Calvados sera riche d’enseignements pour les turfistes, et que la course pourrait fort bien barder… D’autant que, contrairement au prix du Cornulier réservé aux chevaux dits entiers (capables de perpétuer la race du trotteur), ce prix du Calvados sera ouvert aux hongres, avec ainsi des concurrents tels Nelumbo ou le prodige Quemeu d’Ecublei qui sont pressentis pour le départ. Ces deux derniers chevaux ont des gains tels qu’ils partiront 25 mètres derrière les autres. Il n’empêche, leur classe est telle que les parieurs auraient tort de ne pas tenir compte de leurs chances. Ils sont tout à fait capables de combler ce trou… normand du prix du Calvados…

| Voir les partants et notre pronostic Prix du Calvados 2011 |

Notre photo : Quemeu d’Ecublei (en vert) a déjà réussi à remonter 25 mètres à Quarla début décembre dans le prix Paul Buquet.