100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

2011, l'année des ZEturfistes

02/01/2011
image 2011, l'année des ZEturfistes

Parmi les turfistes, beaucoup s’intéressent aux chiffres, et auront remarqué que 2011 est un nombre premier, indivisible. Or, justement, c’est à une année entière, bien remplie, qu’il faut s’attendre. Car après l’ouverture des jeux en ligne en 2010, ZEturf s’apprête à toute une série d’améliorations allant toujours dans le sens du confort des parieurs.
Vous avez remarqué ainsi l’apparition toute récente d’un nouveau jeu, le Ze5, qui consiste à trouver les cinq premiers d’une course par jour, sans aucune notion d’ordre, ni retenue pour quelque bonus que ce soit. Rapidement, ce jeu a démontré qu’il présentait les meilleurs rapports en comparaison de jeux équivalents existant ailleurs. En même temps, la technicité qu’il réclame (aucun « rattrapage » possible sous forme de bonus) incite le parieur à s’intéresser toujours davantage aux arcanes de l’hippisme, pour cibler de mieux en mieux ses jeux.
Pour l’aider dans cette tâche, ZEturf a mis en place des partenariats l’autorisant notamment à retransmettre les vidéos des courses en direct. La qualité de réception de l’image a déjà été améliorée, et son environnement continue de l’être. Les 10 ans du site en ligne fêtés en ce mois de janvier 2011 doivent s’accompagner d’une série de résolutions qui déboucheront rapidement sur d’autres nouveautés, à commencer par un nouveau site internet, un zeturf.fr version « future ». J’ai aussi entendu parler d’un autre nouveau jeu, mais pour un peu plus tard…
La présence de ZEturf dans le réseau social Facebook en 2010 a largement évolué, avec désormais près de 2000 amis pour le compte ZEturf officiel, plus la création de deux pages « fan » consacrée l’une à ZeGagnant (plus de 700 fans), l’autre à ZEturf (plus de 600 fans alors que la création est toute récente). De plus, des « événements Facebook » sont créés pour prévenir de chaque promotion proposée par le site. En 2011, cette présence va se poursuivre et s’accentuer, toutes les fonctionnalités du réseau social seront étudiées, de façon à ce que les « murs », notamment des deux pages « fan », représentent un véritable rendez-vous pour les ZEturfistes.
Autre source de renseignements, la newsletter de ZEturf, ZEmagazine, complétée et devenue régulière, permet de ne pas manquer l’essentiel de l’actualité.
Je vais aussi vous parler de ZeGagnant, dont les articles quotidiens (5 par semaine) continuent de faire découvrir les arcanes du turf et des paris en ligne. Selon une formule bien rôdée, les articles sont rubriqués avec le lundi l’explication d’une expression du jargon hippique, le mardi un retour sur un exploit accompli le week-end précédent sous la forme d’une « photo de la semaine », le vendredi la présentation de la carrière d’un « cheval de légende » de l’histoire de l’hippisme. Les mercredis et jeudis sont plus libres, on y retrouve tantôt la présentation d’une course à venir, tantôt l’explication d’une forme de pari en ligne, tantôt un chapitre de ce que j’ai appelé le « tourisme hippique », créé il y a peu, et pour lequel j’ai d’excellents retours. Cette rubrique a pour objet d’inciter à la découverte du monde hippique en donnant des pistes de visites d’hippodromes, de haras, de centres d’entraînement… Tous les détails pratiques y sont mentionnés, qui il faut contacter et où, pour obtenir par exemple une visite de groupe avec un guide. En 2011, cette dernière rubrique est appelée à prendre de l’ampleur et à gagner en régularité.
Voilà, chers amis, quelques « prophéties » pour cette nouvelle année. Mais je n’oublie pas le principal, et je vous souhaite une excellente année 2011, pleine de gains !