Tous les dimanches, Vincennes se visite
23/12/2010Notre rubrique consacrée au tourisme hippique s’était exclusivement promenée en province jusqu’alors, place cette fois à la Capitale. Saviez-vous que l’hippodrome de Vincennes, le temple français du trot, peut être visité entièrement tous les dimanches, coulisses comprises ? Et c’est sans doute à Vincennes que c’est le plus simple d’ailleurs, puisqu’il n’y a aucun rendez-vous préalable à prendre, il suffit de se rendre à l’hippodrome et d’ouvrir ses yeux dans le hall d’entrée : le point de rendez-vous des visites est indiqué. Là , dès qu’une trentaine de personnes attendent, un guide arrive, vous emmène et donne tous les détails des boxes d’entraînement à la pesée, des attentions portées envers les concurrents par les uns ou les autres aux arbitrages des juges.
Aller à une réunion dominicale peut donc tout à fait s’accompagner d’une visite, ce qui permet donc d’agrémenter son dimanche doublement. Sans parler des très nombreuses animations qui égayent le site, dont le catalogue figure sur
Qui dit mieux ?
Notre photo est issue du logiciel Google Earth et montre Vincennes vu du haut, avec sa grande piste et sa petite piste, ainsi que ses tribunes.