100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Le prix Doynel de Saint-Quentin prend ses grands R

01/12/2010
image Le prix Doynel de Saint-Quentin prend ses grands R


Ce samedi 4 décembre se court à Vincennes le prix Doynel de Saint-Quentin. Epreuve dite « semi-classique », ce groupe II rassemble les meilleurs trotteurs de l’âge de 5 ans, à l’exception des hongres. Autant dire, en cette année 2010, les chevaux dont l’initiale est R, dont certains tels Ready Cash ou Roc Meslois feront partie des favoris pour le prochain prix d’Amérique.
A l’heure où ces lignes sont écrites, la liste des partants n’est pas encore arrêtée, mais il suffit de se pencher sur le palmarès de cette épreuve de 2850 mètres (les chevaux les plus riches rendant 25 mètres), d’y lire les noms de Vourasie, Abo Volo, Galopin du Ravary, Mara Bourbon, Opium… pour comprendre que son vainqueur sera l’un des champions de sa génération.
A l’occasion de cette course de prestige du début de mois de décembre, ZEturf propose une cagnotte de 5000 € à partager entre les parieurs perspicaces qui auront trouvé cinq jumelés ordre dans la réunion qui accueille le prix Doynel de Saint-Quentin. Une cagnotte qui ne sera pas évidente à décrocher, et qui peut donc inciter les turfistes à se pencher sérieusement sur son obtention. Un événement Facebook nommé « prix Doynel de Saint-Quentin » a été créé à leur attention. S’il y a toujours deux ou trois chevaux « sûrs » dans une réunion, ils peuvent tout aussi bien terminer troisième à n’avoir rempli leur contrat qu’à moitié… Et pas du tout pour les joueurs de jumelés ordre. Car le jumelé ordre, rappelons-le, consiste à trouver les deux premiers d’une course (et donc, en l’occurrence, il faudra y parvenir à 5 reprises pendant la réunion) dans l’ordre d’arrivée. Exercice délicat donc, mais qui rapporte. Alors, vous tentez ?

Notre : photo : l’année dernière, Quarcio du Chêne avait remporté le prix Doynel de Saint-Quentin devant Quinoa du Gers.