100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Le week-end de l’obstacle 2010

03/11/2010
image Le week-end de l’obstacle 2010


Qui ne saute pas… ne passera pas l’obstacle ! Ce week-end des 6 et 7 novembre 2010 est consacré à l’obstacle, dans son temple sacré en France, l’hippodrome d’Auteuil. Huit courses de haies plus sept de steeple-chase sont harmonieusement distribuées sur les deux jours, avec à la clé quatre groupes I pour parfaire le niveau de ces compétitions.
Les connaisseurs s’attardent en particulier sur le prix La Haye Jousselin, dont ce sera la 124e édition, autrement appelé Grand steeple-chase d’automne, avec la distance jusqu’au-boutiste de 5500 mètres et pas moins de 22 obstacles à franchir. Ce groupe I a lieu le dimanche de même que le prix Cambacérès (en haies) et le prix Maurice Gillois (steeple-chase), le quatrième groupe I du week-end ayant préalablement ouvert la voie le samedi (le grand prix d’automne, en haies).
Le spectacle s’annonce donc grandiose pour tous ceux qui pourront se déplacer à Auteuil. Pour les autres (et pour eux aussi d’ailleurs), ZEturf sort de son chapeau une promotion spécifique à ce week-end, à savoir une cagnotte de 5000 euros ajoutée à la caisse du Ze5X. Le Ze5X est un jeu où le parieur doit donner cinq chevaux gagnants au cours d’une réunion de 8 courses. La mise de base est de 1 euro, mais il est bien sûr possible de combiner ses jeux, par exemple en citant deux vainqueurs possibles sur une course, trois sur une autre…
En principe (quoique, en turf on ne sait jamais, et sans doute particulièrement en obstacles où une infime perte d’attention peut coûter une chute), les courses du niveau le plus élevé (comme les groupes I cités plus haut) affichent un, deux, voire trois favoris pour la victoire, rarement plus, ce qui permet de choisir ces courses dans les 5 que l’on veut retenir pour notre pari en Ze5X, car on a plus de chances d’y trouver le vainqueur.
Un dernier mot, il existe également un « événement Facebook », tout simplement appelé « week-end de l’obstacle 2010 », où différentes informations sont susceptibles de paraître.