Une nouvelle rubrique, le tourisme hippique
27/10/2010ZeGagnant, votre blog préféré, se doit d’évoluer pour toujours conserver votre intérêt, chers amis lecteurs. Qui plus est, certaines rubriques, malgré l’intérêt qu’elles suscitent d’après les retours que vous me donnez, vont commencer à s’épuiser. Savez-vous, par exemple, que le nombre d’articles expliquant une expression du jargon hippique, à chaque fois différente, atteindra bientôt les 100 ? Pour l’instant, j’en trouve encore de nouvelles, mais il est clair que ce filon va s’épuiser, et donc qu’il faut penser à remplacer cette rubrique.
Pas de bouleversement prévu, en revanche, en ce qui concerne votre rendez-vous de fin de semaine, l’article du week-end restant consacré aux « chevaux de légende », article pour lequel à chaque fois j’essaye de dénicher le plus de sources d’infos possible pour vous raconter une histoire complète, de celles qui font aimer les courses hippiques.
Mais comment remplacer à terme une rubrique aussi prisée que celle dévolue au jargon hippique ? Pour cela, j’ai pensé à une nouveauté exclusive à ZeGagnant, le tourisme hippique. Principe : vous vous rendez dans telle ou telle ville, que pouvez-vous y trouver (ou à proximité) à visiter qui puisse abreuver votre soif de passion hippique ?
Dès demain, vous aurez votre premier article de cette nouvelle série sur le tourisme hippique. Vos témoignages sont évidemment les bienvenus, y compris pour les professionnels qui font des opérations « portes ouvertes » dans leurs haras et qui souhaitent en informer les passionnés. Ensuite, cette rubrique ne paraîtra pas à un jour fixe de la semaine, car je vous la concocterai aussi bien pour le lundi lorsque je tomberai en panne de « jargon hippique » (ça finira bien par arriver…), qu’un jour où une réunion se déroulera en province et où il sera donc de bon ton de vous faire visiter les alentours de l’hippodrome.