100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 1 le 07/08/2023 à CLAIREFONTAINE

A Retenir
1 - PRIX #RACEANDCARE (PRIX DE L'ORBIQUET) : 3 KAADAM

Patient en début de course et accumulant les petites fautes, le poulain d'Arnaud Chaillé-Chaillé s'est finalement rapproché dans le dernier tour, avant de reculer à nouveau dans le tournant final puis de se relancer très correctement dans la ligne droite. Une course un peu en dents de scie, il est encore "vert" mais clairement pas dénué de moyens. 

Simon Madiot 

2 - PRIX HORTENSE LANCESSEUR (PRIX DE LA PAQUINE) : 5 ELETBEL DE HOUELLE

Encore une fois montée sagement mais un peu plus appliquée dans ses sauts que lors de ses débuts, la pouliche n'a pas été dangereuse pour les premières mais a tracé une ligne droite propre. En progrès, elle ne devrait pas tarder à faire parler d'elle ! 

Simon Madiot 

3 - PRIX DES VANS BARBOT (PRIX DES PEUPLIERS) : 1 JURACIQUE (AQ)

Prise de vitesse quand la course s'est nettement accélérée dans la ligne opposée, cette pensionnaire d'Isabelle Pacault a ensuite mis un peu de temps à s'équilibrer avant de bien finir. C'est un peu décevant en terme de résultat bruts mais sa prestation est tout de même bonne. 

Simon Madiot 

6 - PRIX EMOTIONN'AILES EQUICOACHING (PRIX DU GROS BILLOT) : 9 POLIGONE

Tout de suite parmi le groupe de tête, le cheval de Yannick Fouin a remarquablement tenu sa partie jusqu'au bout pour prendre la troisième place. Absent depuis plus d'un an, c'est une excellente rentrée ! 

Simon Madiot 

7 - PRIX RAPHAEL GIRET (PRIX DU CATALPA) : 5 FILE AU POTEAU

Monté sagement pour cette rentrée, le cheval de Marcel Rolland et l'écurie Devin, n'a fait que la ligne droite et a alors tracé une belle fin de course. Pas revu à un tel niveau depuis un moment, c'est très encourageant ! 

Simon Madiot 

Favoris Battus
5 - PRIX ZETURF-PRIX MICHEL D'AREXY - CHALLENGE DE L'OBSTACLE WT : 2 FRIMOUSSE (AQ)

Froide et un peu décrochée du peloton en début de parcours, la jument de Fabrice Foucher s'est rapprochée dans le dernier tour mais elle a commis plusieurs fautes, reperdant du terrain à chaque fois. De nouveau fautive sur la dernière haie, elle a fini par plafonner, devant se contenter d'une cinquième place en retrait. La jument n'était pas dans son assiette ! 

Simon Madiot 

6 - PRIX EMOTIONN'AILES EQUICOACHING (PRIX DU GROS BILLOT) : 1 FURIOSO (GER)

Aux commandes dès le départ, le cheval a mené jusqu'au tournant final où il a commencé à perdre des rangs, puis encore à la lutte pour une place entre les deux dernières haies, a finalement terminé à son rythme, prenant la cinquième place. Il est dans sa catégorie mais n'a pas trop de marge ! 

Simon Madiot 

7 - PRIX RAPHAEL GIRET (PRIX DU CATALPA) : 6 IRONMAN DES PLACES

Ayant fait quelques fautes en début de course, le fils de Great Pretender est passé par la corde pour prendre la tête dans le tournant final, faisant illusion jusqu'au saut de la dernière haie, avant de plafonner un peu sur le plat. Il a clairement manqué d'un parcours finir mais court tout de même bien. 

Simon Madiot 

8 - PRIX DE LA VILLE DE TOURGEVILLE : 8 GOOD SAULAIE

Le cheval de Daniela Mele a eu le bon parcours mais a reculé après quelques fautes dans la ligne opposée et n'a pas pu revenir jouer un bon rôle. Il ne confirme pas ce qu'il avait fait récemment sur cette piste, c'est décevant. 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf