Après un petit break, ce poulain entrainé par Damien de Watrigant a fait une bonne rentrée sur cette piste en décembre puis a confirmé début janvier à Deauville, terminant tout près du podium dans une épreuve à conditions. Désormais opérationnel, il fera son retour à Pau avec des ambitions ce mardi, idéalement placé en haut de tableau. Si son jeune partenaire s'en sert bien, la victoire est sans doute envisageable.
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 3 le 04/02/2025 à PAU
Déjà performant sur cette piste l'an dernier, ce fils de Pastorius a connu une saison compliquée ensuite, tombant à plusieurs reprises mais il a repris un peu de fraicheur après la saison estivale et reste sur deux bonnes sorties. Excellent deuxième le 12 janvier, devançant ses principaux adversaires du jour, il mérite donc un large crédit dans cette épreuve qui lui tend un peu les bras au papier.
C'est l'une des plus petites valeurs du lot mais cet ancien élève de Daniela Mele a réalisé quelques bonnes choses en fin d'année sur les haies et reste sur une cinquième place encourageante ici-même, dans un steeple bien composé. De retour sur les balais, il se retrouve idéalement placé en bas de tableau, avec peu de poids à porter. Gagner ne sera pas facile mais c'est clairement l'outsider séduisant de cette épreuve !
